Quelles sont les micro-tâches que chacun peut réaliser?

Ici je vous invite à réfléchir aux petites tâches qui ne prendrons pas beaucoup de temps mais qui pourraient avoir un impact important.

Dans le cours d’une conversation avec un ami qui trouve que l’idée de MaVoix est intéressante mais qui n’a pas du tout envie de s’engager, nous sommes arrivés aux conclusions suivantes :

  • Nous n’apprécions pas les personnes qui râlent sur l’incapacité de nos élus et du système actuel parce que ça nous fait aussi perdre du temps.
  • Nous sommes déjà au courant que ça marche pas, lui a accepté le constat et moi plutôt après le constat dans la volonté de construire autre chose,
  • Je lui ai donc expliqué que maintenant lorsque quelqu’un me fait perdre mon temps dans une conversation en disant que la France va mal je l’invite à se mettre en mouvement ou, tout le moins à se renseigner sur MaVoix, ça prend 30 secondes (bon peut-être toute une conversation) mais au moins vous passez à quelque chose de positif, vous ne vous engagez dans rien et vous participer largement à l’expérience.

En définitive, même si ça parait évident pour certains, ça peut, à mon sens, être indiqué dans les missions proposées aux volontaires.

Je dirais que cette mission de diffusion de MaVoix est d’au minimum de 30 secondes à un temps allant jusqu’à juin 2017.

1 « J'aime »