Je continue à penser qu’il ne faut pas utiliser le forum pour stocker du contenu. A mon avis les problèmes que cela génère sont plus importants que le frein à la contribution.
En particulier l’idée même qu’il est souhaitable de gérer du contenu sur le forum est une source de confusion pour les nouveaux venus. Si le forum est un lieu de discussion et rien d’autre, le concept est simple. Si du contenu existe dans le forum et dans le wiki, on se trouve avec des problèmes dont il deviendra de plus en plus difficile de sortir:
- l’inévitable bataille de ceux qui préfèrent éditer du contenu sur le forum et ceux qui préfèrent le wiki
- des décisions de moins en moins claires sur ce qui doit être sur le wiki et ce qui doit être sur le forum
- la nécessité pour tout le monde d’apprendre comment gérer du contenu sur le wiki et sur le forum ou, à défaut choisir un camp et ignorer l’autre
- des contenus dupliqués sur le forum et le wiki juste parce qu’il n’est pas commode de se rendre compte de cette duplication
- des problèmes croissant de gestion du volume grandissant de contenu sur le forum, parceque ce n’est pas un outil de gestion de contenu
- une confusion grandissante entre la structuration des discussions du forum et la structuration des catégories qui sont créées pour stocker du contenu
Je pense que vous voyez pourquoi j’ai un mauvais pressentiment Il n’est pas nécessaire d’être exagérément rigide, aucune importance si des contenus se trouvent occasionnellement sur le forum. Mais je pense important que cela reste l’exception, l’accident.