Je ne sais pas d'où, ni de qui tu tiens cet avis. Clairement pas d'une bonne partie de l'équipe de campagne de l'époque, et ce n'est pas faute d'avoir essayé de passer l'avis.
Parlons rencontre. Si tu étais au week end parisien après l'election tu n'as pas pu pourtant manquer le retour qu'on a essayé de transmettre. Qu'il n'ait pas été entendu, ni meme écouté, c'est une chose clairement à améliorer dans le fonctionnement de mavoix.
Lors de la derniere reunion à strasbourg le sujet a ete fortement abordé. Pour prendre le poul, une personne a proposé de faire un vote à main levée, résultat 9+ avis pour le local et 3 avis pour le national.
Le seul et dernier argument avancé par ceux qui preferent la non localite, c'est l'argument pression locale supposée. Or dans notre cas de 2016, la seule pression qu'on a eu était celle du... national, en effet les médias locaux, presse,tv,radio nous ont tout simplement ignoré, juste un article local sur rue89, tout le reste était des médias nationaux. Donc l'argument de la pression ne tient pas dans ce cas.
Concernant la localité, la seule question est, mavoix est-elle d'essence aristocratique, ou démocratique, c'est là une question. Sa traduction dans le tirage au sort local pour démocratique car il implique les citoyens, national et les citoyens se sentiront relégués, de fait il le seront et l'essence sera aristocratrique.
Si l'on veut représenter la démocratie, il faut la pratiquer, l'incarner, je propose donc que ce soit les groupes locaux, qui représentent le terrain qui décident chacun quel mode il préfère. Ce sera une expérience intéressante.