Quel rôle du candidat tiré au sort entre le 6 mai et le 18 juin ?

Bonjour à toutes et tous,

Si je suis tiré au sort pour être candidat député dans l’une des circonscriptions, quelle sera la couverture médiatique, quels seront les déplacements nécessaires, quel sera mon rôle jusqu’au 1er et j’espère au 2ème tour ?

Il me semble que l’idée est de dépersonnifier, cependant, au regard des institutions, est-ce nécessaire de communiquer sur un candidat ou bien seulement sur # MAVOIX ?

Merci d’avance

1 « J'aime »

D’après ma perception, les candidats tirés au sort comme tous les contributeurs ne communiquent que sur son expérience de ma voix.
Il n’y a pas de nom sur les affiches électorales et c’est fait exprès : nous sommes un collectif porteur d’une méthode :slight_smile:
A samedi donc :slight_smile:

Merci Françoise, c’est bien ce qu’il me semblait, mais je souhaitais en avoir le coeur net !

Je rajouterai que le candidat va faire campagne dans sa commune/département/région d’origine, avec le groupe local concerné, non pas dans la circonscription où il est tiré au sort
Du coup, il va bosser pour la campagne d’un.e autre député :slight_smile:

Hello @MaVoix_ParisSud
@DavidYan je n’arrive pas à utiliser le lien que j’ai reçu. Du coup je mets la discussion là.
@toan_lyon dans la team Paris Sud nous sommes en train de débattre si on se met en lien (plus ou moins proches) avec les candidats TAS pour notre circo
@sulian le discussion a commencé sur un groupe messenger dans lequel tu es
Belle matinée à tous
:slight_smile:

Hello tout le monde !
Je suis partisan du principe qu’on ne demande aucune action ciblée dans la circonscription du ou de la candidat/te et suppléant/te. Ils/Elles s’investissent, s’ils le souhaitent, dans leurs groupes/circo locaux.
Je suis toutefois aussi partisan de leur envoyer au moins les accès et contacts aux ressources de la circo où ils/elles sont candidats (wiki, forum, groupes FB, etc…).
Libre à eux/elles de s’y intéresser et/ou d’échanger avec la circo en question. On garde la dépersonnalisation et on pérennise la possibilité de chacun/chacune d’échanger comme/là/où/quand/ ils/elles peuvent/veulent. Nous sommes tous contributeurs/trices.
Au plaisir d’échanger ! :slight_smile:

3 « J'aime »

@DavidYan là je pense que c’est une réponse à un post où le groupe était tagué et que donc le groupe a eu une alerte. Là on est dans la rubrique campagne électorale (et non dans la catégorie pour notre groupe). Si tu veux que le groupe ait spécifiquement une alerte il est nécessaire de le taguer @MaVoix_ParisSud (à vérifier);
Les candidats du TAS entre le 6 mai et le 18 juin, sont contributeurs et ont donc accès aux mêmes infos que tous les contributeurs ne demandant pas de validation spécifique (FB Forum…) :slight_smile:
1. quel serait l’avantage (l’intérêt) d’envoyer l’accès spécifique au groupe de notre circo dans le forum (pour le reste, il a accès s’il le souhaite) pour la team de contributeur ?
1 bis. quel serait l’avantage d’envoyer l’accès spécifique au groupe de notre circo dans le forum (pour le reste, il a accès s’il le souhaite) pour le candidat de « notre » circo ?
2. quel serait l’inconvénient (le risque d’envoyer l’accès spécifique au groupe de notre circo dans le forum (pour le reste, il a accès s’il le souhaite) pour la team de contributeur ?
2. quel serait l’inconvénient (le risque) d’envoyer l’accès spécifique au groupe de notre circo dans le forum (pour le reste, il a accès s’il le souhaite) pour le candidat de « notre » circo ?
Nous avons déjà échangé de cela sur le toit sur leur participation aux actions sur notre circo.
Pour info, Alice et Laurent savent très bien comment nous contacter s’ils en éprouvent le besoin. Donc la question vient de notre coté.
Personnellement, je préfère contribuer indépendamment du candidat pour rester dans une logique de dépersonnalisation, pour continuer à militer pour une méthode et ne pas pas dévier en route.
Après c’est mon avis :slight_smile:
@toan_lyon ?

Hello, @MaVoix_ParisSud
je pense en fait qu’on parle de moyens et accès différents.
Moi je souhaite juste que notre candidate et notre suppléant reçoivent les adresses wiki, FB, etc du groupe local pour qu’ils puissent suivre nos démarches, ou pas. Libre à eux de suivre ou pas. Aucun engagement. Dépersonnalisation assurée.
Apparemment tu dis qu’ils ont accès. Donc cool pour moi.
Pour les autres thèmes, je n’ai pas d’avis.

Le groupe FB est visible par tous ceux qui souhaitent (ce n’est pas un groupe caché ou secret) par contre, je pense qu’il faut être validée pour pouvoir écrire dedans(mais bon ils peuvent toujours nous écrire en passant par le forum ou nous contacter directement par téléphone ou autre)
Pour le wiki et le forum a partir du moment où ils sont déjà utilisateurs en tant que contributeurs (ce qui est leur cas), il y ont aussi accès.
J’espère ne pas te dire de mauvaise info.
Ensuite s’ils ont besoin de réconfort ou autre, je pense que c’est mieux qu’ils se tournent vers l’équipe soutient et coaching à disposition des candidats.

…pas tres genereuse en reconfort Francoise … ? :)))))))
mon avis perso c’est que ca me va tres bien de ne pas etre dans la logistique du groupe, j’ai une autre circo bien + pres de chez moi . Mais aussi j’aime bien avoir de vos nouvelles car j’ai un peu le sentiment d’etre dans le meme bateau que vous, meme si je rame dans le bateau d’a cote :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour Alice,
desolee que tu estimes que ce soit un manque de générosité. Pour moi c’est une question de protection tant des équipes de campagne que des candidats. Il y a une équipe de soutien et accompagnement pour les candidats ( @toan_lyon ) justement prévue à cet effet et le Hangout du mardi soir pour les candidats.
Il y a déjà eu une 1ère délibération avec moi puis @sulian suite à la demande de @DavidYan quand on était sur le toit.

  1. Est ce que tu as bien la visibilité des posts sur le groupe ParisSud de FB ?

  2. J’interprète (à tort ou à raison ) que tu souhaites faire partie du groupe de la circo sur le forum @MaVoix_ParisSud . Dis moi si j’interprète bien ta remarque ?
    Dans ce cas, je propose que ce soit délibéré dans l’équipe de campagne

Mon point de vue est liée à ma préoccupation de protection de la démarche, de l’équipage et du candidat. Cela n’a rien à voir avec l’empathie que je peux éprouver à ton égard.

Je te souhaite un excellent après midi.
Nous aurons peut être l’occasion d’en parler ce soir ?
Bien cordialement.
Françoise

Bonjour Francoise,
Tu m’as mal comprise , je ne pense pas une seconde que ce soit un manque de generosité, c’etait de l’ironie . avec plein de smilley :slight_smile:
Tous va bien pour moi comme ca .
bonne journée
à ce soir

Oui tu as raison @aldef j’ai mal interprété.
Je dois avouer que je culpabilise un peu sur cette question (en me disant que ma poison manque un peu d’ouverture) et comme je ne suis pas à 300% en ce moment…
En tous cas je suis très contente à l’ID de te voir ce soir :kissing_heart: