Quel groupe rejoindre ? quelle liberté pour le député MAVOIX ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais partie des 500, je me pose deux questions ( en fait beaucoup plus mais ej vais m’en tenir à deux ici :wink: )

  • Je suis à ROUEN, je me demande quel groupe rejoindre. Doit-il être celui d’une des 42 circonscriptions pour lesquelles MAVOIX va se présenter ?

  • Si j’ai l’honneur d’être tiré au sort et que c’est MAVOIX qui remporte l’élection législative pour la circonscription à laquelle je suis rattaché suite au TAS, donc que je deviens député #MAVOIX, pourrais-je en tant que citoyen signer des pétitions, participer à des manifestations ?

En bref, est-ce que durant 5 ans je dois mettre mes opinions de côté et me priver de certaines prises de position qui risqueraient de faire penser que je ne sois pas à même, l’instant voulu, de voter proportionnellement en fonction des votes des citoyens sur la plateforme ?

Merci de vos retours.

Merci d’avance

Je ne pense pas. Car on pourra vérifier que tu as bien voté comme la plateforme te l’a indiqué. Donc tu gardes ta liberté quand tu n’es pas dans le rôle de député #MAVOIX.

Du coup oui. Il faudrait vérifier tout de même s’il n’y a pas des limitations légales aux députés. Est ce que tu pourrais te renseigner là dessus ?

Bonne question. Il est évident pour moi que tu ne peux pas participer avec un groupe qui est trop loin de chez toi. Je n’ai pas vraiment d’autres réponses.
D’autres avis ?