Je déterre le sujet pour vous informer que le Parti Pirate nous a approché (@StephaneL35 et moi), à Rennes, pour nous informer de l’existence d’une espèce de caisse citoyenne : Caisse claire, aussi appelée Alliance technique.
Tel que cela m’a été présenté, l’idée est que les candidats « citoyens » cochent la case « Caisse claire » comme parti politique lorsqu’ils déposent leur candidature. Cela permettrait de concentrer les résultats électoraux et de constituer une « caisse » pour les mouvements citoyens.
L’idée est sympa, mais la question de la gouvernance des dépenses une fois le robinet des financements ouvert me donne mal au crâne rien que d’y penser.
Bref : bof, c’est compliqué donc chronophage, donc pas sûr qu’on s’y retrouve, et risque de s’y perdre.
PS : pas moyen de trouver des infos sur cette initiative, que ce soit sur le site du Parti pirate ou via un moteur de recherche. Je mettrai un lien quand notre contact nous l’aura donné.
PS2 : du coup, l’idée de cette initiative est aussi (je pense) de partager les circonscriptions pour ne pas se concurrencer entre le Parti Pirate, Nouvelle donne, etc. J’ai mal à mon ADN #MAVOIX et son « no deal »