Sur boite mail #MaVoix :
Bonjour,
Hier, mon frère m’a fait tourner l’info sur « Mavoix »… Génial !
Depuis 24 heures, je me demande comment je vais m’y impliquer …
Alors voici une piste à approfondir ensemble, si elle vous parle …
Je me dis que pour diffuser cette belle idée, il faut un véhicule (dans tous les sens du terme …) à la hauteur de cette grande ambition. Ce qui m’amène à vous présenter la situation : j’ai à disposition le lieu, une partie du matériel, et une option sur un ancien car scolaire pour pouvoir engager un chantier d’hiver qui nous permettrait de transformer ce bus en un outil formidable de rencontre et de communication.
En résumé, ce que je peux offrir, c’est l’opportunité de pouvoir imaginer et réaliser un bus « Mavoix » pour le printempse 2017 … A première vue, ce qui me vient à l’esprit, c’est de transformer ce car en véhicule de loisir en le déclassant en « Poids lourd » 9 places assises et en aménageant le reste en espace de rencontre, de travail, de rangement, un petit coin cuisine, éventuellement un toilette … Bref, tout est à imaginer.
Bon, le hic, c’est que ça nécessite un petit budget tout ça … J’évalue à 2500 euros l’achat du bus, 1000 euros la mise aux normes pour la transformation et ensuite, pour l’aménagement intérieur, en rassemblant des bonnes volontés, des compétences et des récups … on devrait peut être s’en sortir pour 3000 euros …
Alors là, plusieurs pistes … Levée de fond, crowdfunding, ou autre, je ne sais pas …
Voilà mes projections du moment …
Je suis situé dans les deux sèvres (79), j’ai un peu de temps à consacrer pour éventuellement driver ce projet, nous vivons dans une belle petite campagne où une grange, un gîte, une cuisine, un atelier. et un bus sont là pour servir une grande et belle expérience …
Au plaisir de vous lire et surtout : bravo pour ce que vous avez déja fait !