(Proposition reçue par mail) Bus #MaVoix

Sur boite mail #MaVoix :sunny: :bus: :

Bonjour,

Hier, mon frère m’a fait tourner l’info sur « Mavoix »… Génial !
Depuis 24 heures, je me demande comment je vais m’y impliquer …
Alors voici une piste à approfondir ensemble, si elle vous parle …

Je me dis que pour diffuser cette belle idée, il faut un véhicule (dans tous les sens du terme …) à la hauteur de cette grande ambition. Ce qui m’amène à vous présenter la situation : j’ai à disposition le lieu, une partie du matériel, et une option sur un ancien car scolaire pour pouvoir engager un chantier d’hiver qui nous permettrait de transformer ce bus en un outil formidable de rencontre et de communication.

En résumé, ce que je peux offrir, c’est l’opportunité de pouvoir imaginer et réaliser un bus « Mavoix » pour le printempse 2017 … A première vue, ce qui me vient à l’esprit, c’est de transformer ce car en véhicule de loisir en le déclassant en « Poids lourd » 9 places assises et en aménageant le reste en espace de rencontre, de travail, de rangement, un petit coin cuisine, éventuellement un toilette … Bref, tout est à imaginer.

Bon, le hic, c’est que ça nécessite un petit budget tout ça … J’évalue à 2500 euros l’achat du bus, 1000 euros la mise aux normes pour la transformation et ensuite, pour l’aménagement intérieur, en rassemblant des bonnes volontés, des compétences et des récups … on devrait peut être s’en sortir pour 3000 euros …

Alors là, plusieurs pistes … Levée de fond, crowdfunding, ou autre, je ne sais pas …

Voilà mes projections du moment …
Je suis situé dans les deux sèvres (79), j’ai un peu de temps à consacrer pour éventuellement driver ce projet, nous vivons dans une belle petite campagne où une grange, un gîte, une cuisine, un atelier. et un bus sont là pour servir une grande et belle expérience …

Au plaisir de vous lire et surtout : bravo pour ce que vous avez déja fait !

5 « J'aime »

C’est cool comme idée. Ca fait un budget de 6500 € en tout, donc ?

Si le bus roule impeccable, on pourrait en faire un outil de rencontres françaises et de communication super.

Toujours dans la même idée de multiplier les vecteurs de communication.

Je crois que le budget est de 3000€ en tout. Ce n’est pas tant que ça. Ça vaudrait la peine de lancer un petit appel aux dons mais il faut surtout voir si une équipe est motivée. Sillonné une région c’est possible. Par contre, est-ce légal à moins d’un an des élections?

1 « J'aime »

peut-être que @tielpi peut répondre à là question de @Maria

votons pour cette idée :

@MaVoix

Qui est pour ce projet proposé :

  • Pour
  • Contre
  • Abstention
  • Demande de plus de renseignement

0 votant

Bonjour, je parviens enfin à atteindre la discussion … Je suis François qui a lancé l’idée
En fait, les 2500 + 1000, c’est pour pouvoir acheter et transformer le bus …
Ensuite, en ce qui concerne l’aménagement, ça reste très flexible : ça peut aller de presque rien si on ne fait que démonter des sièges et installer des tables/bureaux … à bien plus si on l’équipe (coin cuisine, batteries annexes pour l’électricité, peinture extérieure …)
J’ai confiance en l’état mécanique de l’engin et il ne devrait pas y avoir de frais avant les 50 000 prochains kilomètres. Ca consomme à peut près 20 ou 25 litres / 100kl.
Il faut rajouter à ça l’assurance (je ne me suis pas encore renseigné) et un contrôle technique par an)
Après il faut mobiliser des chauffeurs qui ont un permis poids lourds. Ca doit se trouver aussi (j’en suis un)

c’est sur que ça n’est pas rien comme investissement… Mais ça peut être très efficace en terme de com’ et de logistique.

A suivre

3 « J'aime »