Promotion de MaVoix, pas de mise en avant mais

Bonjour,

Je fais comme tous ici mon travail de campagne dans le rue, au bureau, sur les réseaux sociaux, etc…
Et je ne sais pas si c’est le cas pour vous aussi, mais je me heurte la plupart du temps au fait que le mouvement est au final, très peu connu, et ce même sur des territoires sur lesquels on a des gens actifs (ce qui est modeste je suppose).

Je comprends la position de MaVoix quant aux émissions télé, le fait de ne mettre personne en avant. Je comprends la position de MaVoix par rapport à la presse (on laisse les gens /journalistes venir voir s’ils veulent avec plaisir).

Pour autant, je pense quand même qu’il y devrait y avoir des boosters car la date approche et on va souffrir d’un déficit de visibilité à mon sens.

Je voulais poser cette question pour comprendre si elle trahit l’essence même de ne mettre personne en avant tout en faisant la promotion du mouvement.

Il y a des personnalités qui parlent de démocratie (des gens engagés en politique directement ou indirectemet, mais pas que) ou bien qui essaye d’investir les bonnes intentions au niveau politique (je pense notamment à beaucoup de groupes de musique) pour les masses.

A-t-on essayé de communiquer avec ce genres de personnes pour leur expliquer MaVoix car certes, chaque citoyen est égal, on ne met personne en avant, mais si y’a des gens qui ont des voix qui portent et qui, non pas investit officiellement par MaVoix mais tout simplement convaincus personnellement du bien fondé du concept, souhaitent en faire la promotion comme chacun d’entre nous, alors ca nous apporterait un peu d’un point de vue populaire (dans le bon sens du terme).

Vraiment, l’idée n’est pas de demander à des gens ‹ qui sont bien › de faire de la promotion de #MaVoix, mais plus de donner de la visibilité du mouvement à des personnes qui sont influents et qui pourraient être intéressés au niveau perso et donc faire connaître MaVoix de manière plus large.

Voila, j’espère être clair et j’espère que cette proposition n’a pas déjà été débattu ailleurs sur le forum.

4 « J'aime »

Bonjour,
Je me fais la même réflexion en ce moment!
Au sujet des médias, ne pourrait-ont pas [par exemple] :

  • Essayé de faire comme les zadistes? Lorsqu’ils interviennent en public, ils se donnent tous le nom de « Camille » (prénom qui a l’avantage d’être mixte). L’identité de la personne est donc inconnue.
  • Ne pourrions-nous pas, accepter certains interview (toujours à 2 ou 3 minimum), ou l’on changerait constamment d’intervenants, et qui (éventuellement) ne serait pas des candidats?
    Cela, nous donneraient plus de visibilité et ne serait pas forcément en contradiction avec l’essence même du mouvement. (Il est probable que je me trompe,…)
    Je pense qu’aujourd’hui notre principal frein est notre communication. Les gens dans la rue n’ont pas toujours le temps (il est difficile de développer le sujet et donc parfois de convaincre), tout le monde n’est pas forcément sur Youtube, facebook ou Twiter (qui sont nos principaux moyens de communications).
    J’ai l’impression que nos moyens de communications nous bloquent l’accès à certaines tranches de la population (plus de 60 ans et population rurale notamment). (Je me trompe peut-être)

Je ne veux pas remettre en cause ce qui se fait déjà, c’est déjà extraordinaire. J’essaye juste de trouver des solutions pour dynamiser notre mouvement :slight_smile:

Bon, j’ai commencé à parler à droite à gauche.

J’ai déjà une première information: Raphaël Jolivet (http://www.numerama.com/politique/240822-liberte-dexpression-vs-droit-a-la-personnalite-un-site-peut-il-parodier-le-programme-de-macron.html) est en train de préparer une vidéo dans laquelle il invite à ne plus voter PS mais où il invite les gens à participer aux initiatives citoyennes.

On sera dedans :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors on va avoir une video MaVoix très probablement publiée sur le facebook de Redirecting... .

Sinon, j’ai contacté Julien Malara (qui a notamment fait cette video : https://youtu.be/JkqVHJZf5Mg) qui m’a bien confirmé qu’il allait demander de voter pour Ma Voix aux legislatives sur sa chaîne.

3 « J'aime »

Et bien voila.

Après onsensouviendra.fr (http://onsensouviendra.fr/) pour parler des faux frondeurs, puis de http://programme-2017.com/ qui a fait le buzz sur le fameux programme de Macron, voila l’appel de Raphaël pour les élections à venir: https://youtu.be/5pJlAjPp1Cg?t=8m59s

Le pamphlet anti PS n’est pas tant ce qui nous intéresse (même s’il est très intéressant) mais plus les alternatives qu’il propose que les citoyens soutiennent: il appelle clairement à voter pour MaVoix aux legislatives.

J’ai partagé le lien Youtube qui a été publié dans la nuit mais sur Facebook, la video a déjà été vue 7542 fois en moins de 24h :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,
Je vois que cette section du forum est délaissée…
La problématique soulevée est pertinente. Je serai d’avis d’engager toutes nos force dans de petits efforts qui donneront de grands résultats…

Il est impératif d’utiliser les réseaux sociaux et les relais d’opinion de la dissidence.

Nous avons tous des pages, des artistes, des journalistes que nous suivons.

Depuis quelques temps, je contacte des administrateurs de pages qui m’intéressent pour leur parler de MAVOIX …
jusqu’à présent, j’étais en mode « bisounours », ce qui ne m’a pas valu aucun retour…
Je suis passé récemment à un texte plus incisif + un lien vers la vidéo des bouches… et du coup… le retour est surprenant…
Je viens d’avoir une réponse d’un admin d’une page suivie par 9 000 personnes. Il a été séduit par les bouches, par le concept, et nous diffuse dans son groupe, mais également dans un 2è groupe, qui est lui suivi par 90 000 personnes… il s’est proposé de continuer à relayer nos communications si besoin.

Il faudrait intégrer sur toutes les newsletter une demande pour que chacun prenne contact avec des personnalités. Si nous sommes 2 ou 3 à leur demander, c’est certain qu’ils ne prendront pas le temps de visionner la vidéo… mais si nous sommes des dizaines à leur envoyer… alors peut être aurons nous une chance qu’ils nous accordent un peu d’exposition.

Certains ne veulent ou ne peuvent pas militer, coller, prospecter…, mais peut être, peuvent ils aider depuis leur ordinateur… ?

Je sais que tout le monde aura un max de boulot sur le mois à venir mais je pense que le jeu en vaut la chandelle. Dernière ligne droite…

Rien que pour le respect du travail fourni par tous les contributeurs, il est inconcevable de ne pas tout tenter (en respectant l’ADN) pour viser des 2nd tours !

1 « J'aime »

Bonsoir,
je vois que le post n’intéresse pas grand monde…

Pour info j’ai continué, les relais d’opinion adhèrent et se proposent de véhiculer plus d’info si besoin.

Si vous ne souhaitez pas le faire, mettez les liens FB des groupes ici, je me charge des le contacter en adéquation avec leurs ADN (et le nôtre) !

Hop hop ! La ligne d’arrivée est proche :slight_smile:

1 « J'aime »