Projection-débat avec #MAVOIX

Bonjour à tous, pour poursuivre le sujet amorcé dans le groupe FB mais pour que tout le monde y ait accès, j’ai prolongé ma prospection à partir de ce qui a été discuté hier en groupe de travail.
Concernant le film « Printemps Citoyen », le producteur est à la recherche de salles pour pouvoir projeter le film autour du samedi de la tournée du « Chant des Colibris » (25 mars). Il m’a indiqué par mail : "Nous essayons d’organiser une projection débat pour le 23 mars car il y a un café philo organisé par kawa sur « Café philo: Peut-on être citoyen sans être philosophe ? " à l’espace Mouneyra à 19:00. »
Pour l’instant, j’ai contacté :

  • La maison eco-citoyenne : vraiment pas possible, car ils ne traitent pas de sujets politiques
  • L’Utopia : mail envoyé à l’adresse générique
  • Le Zig-zag café : très intéressé pour faire une projection d’ici fin mars, la date est en cours de confirmation.
  • La Ruche : très intéressé pour faire une projection d’ici fin mars/début avril, j’attends leur retour sur une proposition de date
  • Espace Mouneyra : mail envoyé à l’adresse générique
  • Cinéma le Festival : mail envoyé à l’adresse générique
    Dans le même temps, comme suggéré hier, j’ai revu le documentaire « J’ai pas voté » (sorti en 2014, 45 min) et je pense qu’il est vraiment très intéressant et pertinent, notamment parce qu’il me parlait vraiment en tant qu’abstentionniste. Du coup, j’ai envoyé un mail au réalisateur pour savoir si c’était possible d’organiser un ciné-débat avec son film.
    Je vous tiens au courant pour la suite ! :slight_smile:
3 « J'aime »

Je mets à jour l’état d’avancement :

  • le film documentaire « J’ai pas voté » est complètement libre de diffusion, nous avons l’accord du réalisateur pour nous en servir ; le format de projection - débat avec « J’ai pas voté » peut être facilement réplicable à petite échelle si besoin
  • le Zig zag café est ok pour accueillir une projection-débat le mercredi 29 mars 20h30
  • L’Utopia n’a des disponibilité d’accueil dans sa programmation que fin mai / début juin - en attente de retour du producteur du « Printemps citoyen » sur ces dates-là
  • Le cinéma le Festival à Bègles loue des salles les lundis et mardis pour des projections si c’est envisagé

Conclusion : nous avons déjà une date : le mercredi 29 mars à 20h30 au Zig Zag Café (73 cours de l’Argonne) pour le documentaire « J’ai pas voté »
En PJ l’affiche pour la projection débat pour celles et ceux qui souhaitent l’imprimer et l’afficher dans les bars :slight_smile: