Problème de limitation des messages aux nouveaux utilisateur du forum

Il semble que le nombre de message soit fortement limité pour les nouveaux utilisateurs, comment ça fonctionne? est-ce qu’on modifie les paramètres?

Je suis pour. Si les nouveaux ont beaucoup de choses à dire, alors tant mieux :slight_smile: #ConfianceAPriori

1 « J'aime »

Je suis pour aussi mais j’aimerais savoir comment ça marche, car à première vue on peut modifier beaucoup de paramètres : pièces à joindre, image etc
nombre de réponses par sujet, nombre de message, longueur etc

Alors là je laisse le grand manitou @Sly répondre. Peut-être qu’il y a effectivement d’autres paramètres à mettre à jour.

… on va se calmer direct avec « grand manitou », … je ne suis rien de plus qu’un citoyen. :wink:
Alors voici un peu la doc de discourse qui définit les niveaux de confiances, comment on les passe et les parametres qu on peut personaliser. Je ne vois pas de limitation en terme de nombre de messages postable pour le niveau 0… c’est bizarre, j 'investigue…

1 « J'aime »

Si c’est vraiment une limitation pour les utilisateurs en « niveau de confiance 0 », il faut aussi prendre en compte le fait qu’elle peut sauter facilement en passer en « niveau de confiance 1 ».
mattrasman est d’ailleurs dans ce niveau maintenant

1 « J'aime »

Je pense qu’il s’agit de ces paramètres :


A la lecture de la descrption, je ne suis pas certain qu’il faille modifier ces paramtères …

Pour le reste, voici ce qui est en cours :

Au final on voit que la limite est finalement pas si contraignante que ça et que les exceptions seront rares je pense. Du coup peut-être remonter un peu les niveaux et on y verra que du feu !

Sinon question bête, à partir de quand n’est-on plus « new user » ? Le grand manitou simple citoyen @Sly ? :stuck_out_tongue:

Pour passer de « new user » (niveau de confiance 0) à « basic user » (niveau de confiance 1), voici ce que dit la doc de Discourse:

If a user sticks around long enough to read a bit, Discourse now trusts them as a basic user.
They can get to trust level 1 by…

  • entering at least 5 topics
  • reading at least 30 posts
  • spend a total of 10 minutes reading posts

Tu peux trouver toutes les transitions entre niveau sur ce doc de Discourse :

@toan_lyon : HA bas merci, je pense du coup que le nouvel utilisateur a cru être bridé à quelques messages par jours mais qu’ en fait il a voulu soit créer des sujets soit répondre trop rapidement soit répondre plus de 3 fois de suite sur un même sujet, bref je ne trouve pas de limite en nombre de messages… et surtout pas 17 en plus, je vois pas bien d’ou sort ce nombre…

@Julien : @sulian t’as bien répondu, en gros il faut participer un peu, mettre des likes, participer à des discussions… c’est pour éviter les spammeurs. En gros ca ressemble un peu au fonctionnement de http://stackoverflow.com/ si tu connais. En gros tu accèdes à de plus en plus de fonctionnalités en fonction du temps que tu passes sur le forum et de ta participation.

@sulian : merci de mettre mieux en avant que moi le lien vers la doc discourse :smile: .