Prise de parole Pecha Kucha 28 septembre / Volumes 19e

Hello, hello :wink: des volontaires pour cette prise de parole (nécessitant pas mal de boulot de préparation et de répet manifestement (cf le message ci-dessous) ?
Dîtes moi vite pour la mise en contact.
Belle rentrée <3

Pecha Kucha ou l’art des présentations concises

Le Pecha Kucha apparaît comme une intéressante alternative aux diaporamas traditionnels.

En effet, du japonais : « bavardage », « son de la conversation » (ペチャクチャ) le Pecha Kucha est un format de présentation orale associée à la projection de 20 diapositives se succédant toutes les 20 secondes (la présentation dure 6 minutes et 40 secondes au total). Cette contrainte impose à l’orateur de l’éloquence et un sens de la narration, du rythme, de la concision, mais aussi de l’expression graphique.

Pecha Kucha est une marque internationale : http://www.pechakucha.org/

Brand values: PechaKucha is a global series of live events held worldwide where people can meet,inspire and get inspired, based on a format that is fast-paced and fun.We like thinking and drinking ! ( Il est représenté par une série globale d’événements en direct à travers le monde entier où les gens peuvent se rencontrer, inspirer et s’inspirer, basé sur un format qui est fun et dynamique ).

Paris, authorised city ! ( Paris, ville autorisée )

Plus de 800 villes font maintenant partie de la communauté internationale. Et c’est avec le Pecha Kucha Night Paris #3 que Volumes en devient aujourd’hui l’organisateur officiel parisien et entre ainsi dans cette grande famille.

Thématique du cycle

Pour nous , virtuelles ou géographiquement localisées, des communautés augmentées émergent comme des unités créatrices et productives capables de prendre en charge de façon renouvelée les enjeux et les défis de notre siècle. Elles sont des forces collectives, volontairement tournées vers un objectif commun, voire un bien commun, fondamentalement collaboratives ouvertes et horizontales, permises et augmentées par la technologie de la communication et du partage. Les communautés seraient la troisième force de régulation et de coordination après les entreprises et les marchés.

Les collectifs dont il sera question ici, s’engagent en faveur de causes et d’intérêt communs à visée territoriale et sociale, et non d’abord en vue de défendre et conserver une identité ou des liens préexistants qui seraient menacés alors que de telles revendication existent et et usent aussi du langage de la communauté.

Ce cycle propose à travers une série de conférences, d’ateliers et d’événements, d’aller questionner l’existence et la pertinence de ces communautés ouvertes et connectées qui s’emparent pour des grands sujets de société en mettant en avant des dynamiques collaboratives, contributives en s’appuyant sur des méthodes agiles replaçant le citoyen au cœur du processus de fabrication de la ville.

On se revoit bientôt pour la soirée Pecha Kucha organisé à volumes le 28 septembre prochain. Pour rappel la soirée (19h - 22h) se déroulera à Volumes (Paris 19) :

Introduction Volumes (10 min); Partie 1: 5 intervenants (35 min) >> Break (10 min de questions ) Partie 2: 5 intervenants (35 min); >> Echanges (10 min de questions); Apéritif (jusqu’à 22h)

Envoyer présentation : 20 slides, et pas une de plus !

Nous optons pour le format Power Point. Le TEMPLATE PPT (clic droit > Download) paramétré au bon format est sur ce lien: lien vers le template

Merci de poster le PPT : CLIQUEZ ICI

Dans le cadre de notre accord officiel avec Pecha Kucha, vos présentations sont susceptibles d’être enregistrées et transmises à l’organisation internationale Pecha Kucha.

La communication est lancée !

Facebook Redirecting...

N’hésites pas à relayer l’événement dans vos réseaux et à les inviter à s’inscrire sur eventBrite : https://www.eventbrite.fr/e/billets-petcha-kucha-common-territories-les-communautes-en-action-34689043864?aff=efbevent

Cet événement est ouvert à tous (entrée libre, inscription obligatoire) et a pour vocation de faire se rencontrer des réseaux différents peuvent être amenés à collaborer dans le futur.

Mais nous avons besoin d’un mini descriptif, un document de présentation de votre démarche, des images pour alimenter cette communication et présenter votre collectif pendant la soirée. Merci !

Le thème de la présentation : c’est comment le collectif s’est organisé sur le territoire, plus que l’idée en elle même. les outils, le local, les équipes, les rdv on line IRL, etc… les réussites et les limites.

ben Manu et Thierry ont fait les VRP et les collectifs locaux ont poussé comme des champignons ? :smile:
non c’est pas ça ? :innocent:

:wink: je sens que tu es motivé pour y aller ;-).
L’orga de l’évènement m’a relancé, je ne sais pas quoi leur dire. Pour ma part, je ne peux pas, mais ce serait vraiment chouette que #MAVOIX soit présenté !

ahah :smile: non je n’aurais pas suffisamment de temps à y consacrer. Et pas à l’aise sur l’expression graphique, l’éloquence, …

Tu peux répondre simplement que nous n’avons malheureusement personne pour faire cette présentation et que nous les remercions de l’invitation

@Parisien.ne.s : last call :wink: avant réponse négative à l’invitation. La soirée a l’air vraiment cool.

1 « J'aime »

OK. Répondu par la négative :-(.