Printemps citoyen le film

Bonjour à tous,

Je reviens d’une projection du film Le printemps citoyen dont je poste le lien facebook ici : Redirecting...

Est-ce que certains d’entre vous connaissent ce film ? Il y a des projections un peu partout en France dans des cinémas d’arts et d’essai ou de quartier. La projection est facilement organisable et la boite de production dit systématiquement oui pour ceux qui veulent le projeter. La seul restriction est que c’est payant à cause du VISA. Voilà pour les modalités d’introduction du sujet, je passe maintenant au coeur du film.

Le film raconte comment en Islande, aux USA, en Argentine et en Espagne les mouvements citoyen ont réussit à prendre de l’ampleur et comment ils s’y sont pris ensuite pour noyauter le pouvoir. Il explique également comment les forces au pouvoir ont réagit pour contrer ça.
En vrac il parle de systèmes d’éducation différente, des logiciels libres open, de la problématique du financement, de l’investissement des gens, du besoin d’amour et de reconnaissance pour continuer la lutte, du travail d’équipe et du leadership par l’exemple, des nouvelles techniques de communications …
Bref je trouve que c’est l’ADN du mouvement #Mavoix.

Je vous invite à essayer de le voir, j’en suis ressorti ému et déterminé plus que jamais !

Amitiés, respect, force et chouchen ,

Kenavo

Bonjour Vincent,

Je profite de ton sujet pour dire que ce film passe à Montpellier ce mardi 6 juin au cinéma Utopia et que nous avons été conviés à intervenir au nom de #MAVOIX aux côtés d’Alexandre Lecouillard pour laprimaire.org et d’une personne investie chez « allons enfants ».

Nous le ferons d’une manière classique avec 2 intervenants du groupe de Montpellier (il a fallu insister parce que l’organisateur voulait une seule personne de chez nous). Nous comptons tourner une vidéo de l’événement.

Voili voilou

Jean-Claude

Je l ai vu a Lyon vers la mi-mai et le debat qui s’en est suivi a été fort interessant. Nous y avons d ailleur abordé l experimentation #MV. Aujourd hui je me sert tout les jours de certaines references abordées dans ce film pour tracter dans la rue.