Présentation des Français de l'étranger et partage d'expérience

Bonjour,

Parfois, en tant que Français à l’étranger, on est / on se sent un peu plus isolé (surtout pour les questions qui touchent à la vie politique française) et ce d’autant plus, si l’on est pas dans une grande métropole.

C’est un peu mon cas et Je lance donc ce sujet pour permettre aux Français de l’étranger de se présenter rapidement et de partager leur expérience, leurs conseils, etc.

Je commence donc: Français établi depuis 7 ans au Japon dans la (moyenne) ville de Kanazawa. Je connais peu de Français sur place (nous ne sommes pas nombreux et distants les uns des autres, sur la préfecture).

Comment fédérez-vous les connaissances? Comment faire connaître #mavoix dans son coin?
Ce sont des questions que je me pose et qui pourraient être utiles a d’autres…

Au plaisir de vous lire.

Eric / Yamédé

3 « J'aime »

Bonjour Éric !

Comme tu connais bien le sujet, si tu as du temps et que ça t’intéresse, on a besoin d’aide pour faire la campagne dans les circonscriptions des Français de l’étranger qui se fait essentiellement sur Internet.

Il y a une page Facebook dédiée : Redirecting...

Et pour faire connaître #MAVOIX auprès des Français.e.s de l’étranger, un message a été co-écrit à plusieurs mains. Il est ici (et peut bien sûr être enrichi / amélioré etc.) : https://hackmd.io/IYDjCYGYE4QWgKwAYAsBGOLIHYV2gMZhwjQrjgAmAZgKaUgopA==?both

Pour faire connaître #MAVOIX dans son coin ce qui commence à se faire un peu partout (bientôt Bangkok et Dallas, par exemple), c’est de trouver un lieu (bistro, resto ou autre) et de fixer un rdv. Ensuite on crée un événement Facebook, et c’est parti !

1 « J'aime »

ça pourrait être cool pendant les événements organisés à l’étranger de faire des retransmissions live non? histoire d’essayer de donner envie aux autres de faire pareil :wink:

1 « J'aime »