Présentation Camille

Qui je suis

Homme au foyer, aidant d’un fils autiste, autodidacte passionné de culture et de politique

Ce que j’attends de #Mavoix

En premier lieu, de trouver des moyens d’attirer l’attention des personnes les moins favorisées. Les personnes inscrites ici sont en majorité issues de milieux privilégiés : ingénieurs, chargés d’études, développeurs, architecte, etc. Quasiment pas de paysans ni d’ouvriers. Les criantes injustices sociales et les désastres écologiques doivent à mon sens être deux axes majeurs et complémentaires de l’action citoyenne et ils sont très peu lisibles dans les présentations que j’ai lues jusqu’ici, naviguant entre de vagues projets de « mouvements positifs », pro-actifs" pour « dépasser les différences », « agir au quotidien », « changer le regard sur la politique », voire même « modifier notre façon de voir la démocratie sans changer d’institution ».Déjà, les « médias reloaded » ou les « no-deal avec les autres mouvements politiques » des têtes de chapitre du site font sourire, ça fleure le vocabulaire technico-élitiste qui devrait aussi faire l’objet d’une réflexion citoyenne du pouvoir. Tout ceci n’exclut pas le fait que #Mavoix pourrait donner à terme à tout un chacun le moyen de changer la société, c’est pourquoi je me suis inscrit ici.

Ce que je peux offrir à #MaVoix

Du temps, de l’analyse critique et de l’élaboration de textes préparatifs aux lois, à l’évolution pour le bien-être commun de tous les domaines sociétaux : économie, politique, santé, éducation, logement, travail, justice, etc