Présentation (Averill) et lancement d'une première réunion à Bruxelles

Qui je suis:
Je suis Averill, française immigrée résidente Bruxelloise depuis 6 mois. J’ai pris connaissance de #MAVOIX par le hasard des posts de mon mur facebook il y a de ça plusieurs mois. L’initiative m’a interpellée, taraudée, fait réfléchir. J’ai relayé des posts, en ai parlé autour de moi, pensé d’abord que c’était utopique, puis regretté de ne pas être en France pour pouvoir y participer de plus près. Puis la semaine dernière -élections présidentielles approchant peut-être- j’ai eu un déclic : Et si depuis Bruxelles, sous une forme ou une autre, je pouvais moi aussi mettre en pratique une façon de vivre la démocratie autrement que celle qu’on m’a toujours proposée ? Et si depuis Bruxelles, je n’étais pas la seule à m’intéresser à #MAVOIX? Et si on essayait d’organiser quelque chose ici avec une poignée de citoyens ? Alors j’ai franchis le pas !

Depuis toujours, j’ai un grand intérêt pour les enjeux de société, me suis engagée pour défendre plusieurs causes, mais je ne me suis jamais trouvée à ma place dans une logique de parti, et ai toujours refusée d’être « encartée » pour faire l’apologie d’un programme ou d’un représentant politique comme si il.elle était la solution ou l’homme.la femme providentielle. Dans cette démocratie représentative ou d’élection présidentielle directe qui nous ai proposé, j’ai joué le jeu mais je ne me suis jamais vraiment sentie à ma place, alors que j’ai toujours pourtant eu envie de participer sans savoir comment.

Ce que j’attends de #MaVoix:

J’attends de #MAVOIX une bouffée d’air frais dans cette démocratie morne qui n’en porte que le nom. La rencontre avec d’autres personnes qui partagent surement un constat, pas forcément toutes mes idées, mais une envie de faire d’avancer, de contribuer à son échelle.

Ce que je peux offrir à #MaVoix:

Depuis Bruxelles, organiser peu à peu des rencontres citoyennes pour relayer l’information, faire parler du collectif, débattre et relayer les informations. De façon pratique, il est un peu tot pour dire comment je pourrais contribuer. Pour le moment je relaye l’info!

7 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Averill_Bxl

1 « J'aime »