Suite à quelques messages lu ça et là, j’ai décidé de contacter la Préfecture de Rennes :
- On peut effectivement procéder à la déclaration du mandataire dès le 9 mai.
Avec les documents qui vont bien, qui seront signés par Maelle, notre mandataire et par notre candidat (qui sera tiré au sort samedi) et rapportés par @ColinMaudry.
On peut prendre RDV (ligne directe service élection : 02.99.02.14.20) ou alors envoyer un mail avec les documents (marine.le-joliff@ille-et-vilaine.gouv.fr) et envoyer les originaux par courrier. Attention, dans ce cas, le récépissé nécessaire à l’ouverture du compte nous sera adressé par courrier. Si on le veut en main propre, il faudra prendre un RDV (le RDV permet de s’assurer de la disponibilité des agents mais je pense qu’en insistant on devrait trouver un terrain d’entente)
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L’enregistrement des candidats n’ouvre qu’à partir du 15 mai sachant qu’il n’y a quasiment plus de place dispo ce jour là …
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Il faut l’original du casier judiciaire B3 pour faire la déclaration de candidature, entre autres pièces.
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Il faudra également se rendre à la « commission propagande » (une réunion) pour valider le lieu et le nombre de professions de foi et de bulletins déposés. La date nous sera communiquée suite à l’enregistrement.
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Le tirage au sort des panneaux aura lieu le vendredi 19 vers 18 heures 30 (arrêté en cours de signature). Je pense que les infos seront sur le site de la Préfecture prochainement.
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Les derniers chiffres donnent 90 000 électeurs dans la 8ème circo (pour les panneaux, il est possible d’avoir une approximation en insistant un peu car le chiffre brut n’existe pas ; il est à déduire de la somme de chaque commune et de la section de Rennes concernée)
Ces informations sont dupliquées dans le groupe fermé sur FB pour que chacun puisse les retrouver et s’organiser en conséquence.
Voici la page dédiée aux élections sur le site de la Préfecture du 35, on y retrouve les MEMENTOs