Plan B - Et si le hack échoue ?

Pour ma part, j’ai suivi plusieurs de vos propos @Grognard un peu partout sur ce forum et j’en ai jugé certains pertinents : vous critiquez souvent pour faire en sorte que le mouvement se remette en question quant à certaines potentielles incohérences. La critique permet souvent d’avancer quand elle est constructive.

Mais je rejoins @StephaneL35 pour dire que la question de @Yamede n’est pas une attaque Ad Hominem. Je me pose en effet la même question : à force de vos nombreuses questions, que cherchez-vous exactement ?

J’ai l’impression que parfois, à travers vos questions, vous semblez déjà avoir les réponses, donc que vous cherchez à amener vos lecteurs à faire le même cheminement de pensée jusqu’à vos conclusions. Il est juste du coup de s’interroger sur ce que vous cherchez à faire : voulez-vous que les membres de #MAVOIX rejoignent les autres mouvements citoyens (peut-être le vôtre si vous en avez un autre fétiche) et abandonne celui-ci ?

Par exemple, à travers la question suivante :

j’ai l’impression que vous parlez avec une certaine expérience à priori négative… voulez-vous la communiquer explicitement ?

Quand vous dites :

c’est faire fi des particularités de #MAVOIX que je pense vous connaissez : se contenter d’arriver à ce que nous, citoyens, puissions voter les lois au parlement en introduisant de ce fait une dose de démocratie directe, le tout sans aucune ligne politique.

Ce n’est pas donc une initiative qui cherche à copier d’autres pour reprendre votre terme que je juge ici péjoratif (puisque je pense que vous connaissez les différences).

En l’occurrence à mon avis, #MAVOIX se rapproche le + des Citoyens du Vote Blanc à ceci près (et ce sont des gros détails !) que le mouvement ne souhaite pas faire voter de loi en particulier (il ne cherche donc pas à faire reconnaître le vote blanc), et surtout, ce n’est pas (encore ?) un parti puisqu’il y a une certaine recherche de pureté en essayant d’esquiver la logique des partis et tout leur financement par l’État.

4 « J'aime »