Merci pour cette précision !
Concernant le Chapiteaux, Marie-Anna me proposait de venir début juin. Etant donne que les élections se déroulent le 2eme week-end de juin, la seule dispo serait le week-end du 2/3 juin. Hubert m’a effectivement parle d’une soirée que vous voulez mettre en place à la Bodega.
Le truc chouette avec le Chapiteaux, c’est que c’est un espace accueillant toute sorte d’événement tout le week-end, même en journée. Du coup, on pourrait très bien envisager de se mobiliser a la Bodega le vendredi soir et d’inviter les gens à nous rejoindre dimanche aprèm au Chapiteau pour plus de détails. Avec en plus possibilité de se sustenter, de boire, d’écouter de la musique, de jouer à la pétanque et de participer à d’autres ateliers créatifs. On peut imaginer s’installer avec une table à l’entrée (faut voir une grande villa avec une énorme terrain vague où les trentenaires viennent avec leurs gosses et les plus jeunes arrivent en soirée) avec des flyers, des stickers et des affiches (genre la Bd est sympa) en tout genre !
Si vous êtes OK pour le dimanche 4 juin, j’irais en parler à Marie-Anna avant la fin de la semaine.
Sinon, je pensais aussi viser les bars et cafés un peu branchouille, où la population bobo-hipster en mal de démocratie aime se retrouver. Je pense notamment au Coogee, au Vaggy, à l’Ebenisterie, aux différents bars associatifs du cours Ju’ ou Estienne d’Orves, aux Danaïdes (ils accueillaient les réunions des Zèbres je crois), à la Cane Bière, au Teavora… Je sais pas si je m’éloigne de la circo, je vais jeter un oeil au plan. Ce serait chouette de pouvoir disperser des flyers jaunes fluos un peu Catchy pour les « dissimuler » parmi les invitations de soirées, non ? Ou ca fait trop fourbe ?
Sinon la semaine prochaine, durant la belle fête de mai, le cuistot de La Bonne Étoile m’a interpellé. J’ai pas parlé de #MAVOIX mais il aimait bien les graffitis de mon copain. Du coup, j’me suis fait annexé ! Il organise ce qu’il appelle un « attentat coloré ». On vient avec sa peinture et sa bonne humeur pour mettre de la couleur dans le quartier. On pourrait arriver avec les bombes et les pochoirs, taguer ca un peu partout et répondre aux questions des gens ! Les jeunes sont assez réactifs pour chercher le hashtag sur internet, donc on pourrait presque espérer que ça devienne viral le temps d’une journée !!
J’attend vos retours avec impatience et je suis bien heureuse de pouvoir contribuer un tout petit peu à vos efforts et votre dévouement incroyables !
Merci encore et à très vite.