Organisation réunion Paris Est (12ème, 19ème et 20ème arrondissements)

Bonsoir à toutes et tous, @parisiens
Afin de nous organiser pour avancer concrètement sur #MAVOIX dans l’Est parisien (pour l’instant, je suis partie sur 12, 19 et 20ème mais je ne suis pas sectaire… amis du 11ème suivez mon regard :wink: ), je vous propose qu’on se voit un soir de novembre, si possible avant la réunion du 22.
Jusqu’ici, j’ai noté 6 noms concernés par les 12, 19 et 20, donc nous sommes 7, ce qui n’est pas rien :wink: Mais ce forum permettra je l’espère, d’agrandir notre cercle !
L’idée serait de se retrouver dans un bar, plutôt pratique => Nation ou Gambetta ou République, à voir en fonction des préférences / impératifs, de la date et de notre nombre. Je ne suis pas inquiète, dans tous les cas, ce n’est pas ça qui manque.

Se voir nous permettra de faire le point sur le rétro-planning d’ici juin 2017, les disponibilités de chacun.e.s pendant cette période, et nos compétences respectives.
En creux, ça nous donnera aussi une vision plus claire sur :
1- nos besoins à combler pour essayer de constituer une équipe solide sur cette partie de Paris
2- nos circonscriptions => je suis dans la 15ème, mais vous ? Et donc, faut-il essayer d’avancer ensemble sur ces 4 circonscriptions pour ensuite (qui sait) monter des sous-groupes par circonscription…

Sondage pour la date ici =>
https://framadate.org/mIGzlKlAAGf1oXCX

6 « J'aime »

Présente à Paris 11, 7ème circonscription!

Coucou !
Je suis dans la 8eme circonscription moi :slight_smile:
J’ai rempli le framadate :wink:

Coucou,
Bon, le framadate a fait un four, on est 3 à avoir donné des dates et pas moyen d’en trouver une commune … :wink:
Je relance un appel au @Parisiens qui sont intéressés par un RDV pour essayer d’avancer concrètement sur l’Est parisien.
Merci de remplir le sondage pour une date commune.
https://framadate.org/mIGzlKlAAGf1oXCX/vote/WOXwuPOQ9zDwuem3#edit

Et si vous pensez que c’est une mauvaise idée, ou pas le moment, n’hésitez pas à le faire savoir ici, ça m’évitera de tenter une organisation pour rien :wink:

Merci

Paris 17 3ème circonscription !!! Puis-je y participer tout de meme ? je ne connais pas encore de personnes issus de ma circonscription.

1 « J'aime »

Bonjour @Eve.D et merci pour ta réponse.
Pour l’instant, pas suffisamment de retours pour caler un truc avec les « orientaux parisiens » :wink:
A mon avis, on se rencontrera avant à la réunion « tout Paris » du 22/11 et on pourra d’ailleurs en parler.
Belle journée !

Oui j’espère vraiment !! Si tu as besoin d’aide pour mettre ne place la reunion dis moi ! .Je suis pas experte mais partante !

1 « J'aime »

Bonjour à toutes/tous, @parisiens ce message pour vous indiquer que je me recentre sur la circo dans laquelle je vote (la 15ème cf carte CARTE des circonscriptions parisiennes pour savoir quelle est la votre) avec Claire S, et @MathieuE (dans la 16ème). Si on voit que ça bouge vraiment et qu’il y a du monde, on divisera notre groupe pour travailler par circonscription.
Pour commencer, organisation de réunion hebdomadaire les jeudis matins entre 8H30 et 9H30 au café La Cagnotte (114 rue de Belleville - M° Jourdain ou Pyrénées).
A jeudi !

3 « J'aime »

Les statistiques des circonscriptions :
5ème : Cinquième circonscription de Paris — Wikipédia

6ème : Sixième circonscription de Paris — Wikipédia

Bonjour, ce matin ça sera sans moi. Je pense fort à vous

Salut les filles, je ne sais pas où vous en êtes, mais j’ai vu Félix (Capacités, pas sans nous), qui s’est déclaré réellement partant pour un MAVOIX 19è, je sais que Gérard Foucher participerait, ça ferait bien du monde et du buzz… Il aura surement besoin d’un peu de boussole au départ, quelqu’un est il déjà sur ça? et qui peut organiser un rv? je peus venir avec eux, mais pas organiser ça (trop de trucs en cours)…

Bonjour Didier, nous avons mis en place un café circo, pour la 6è, 15è et 16è circo (en gros le 19è + le 20è et une partie du 11è arrondissements) : Redirecting...
Ils sont bienvenus pour participer à l’aventure par ici :wink:
La 4è session c’est après-demain (toutes les infos sont sur l’event Facebook).

@Pierre_Bouvier, je propose de lancer des réunions vers nation pour la 7ème et la 8ème, est-ce que vous connaissez un bar où se retrouver?

le groupe facebook est là Redirecting...

Hello,
Alors tout prêt de Nation, il y a le comptoir du poulet qui serait propice pour se retrouver.
Il y a aussi, à côté de Picpus, le bar chez Gudule qui est un chouette bistrot de quartier.
Je viens de rejoindre le groupe :wink:

Je plussoie chez gudule! J y suis et c’est super!

Bon samedi ça sera chez Mademoiselle, on verra pour les prochains peut-être bouger à chaque fois, entre nation Bastille et République

J’ai noté sur un pad que voici les idées d’animation pour ce week end dans la suite des échanges avec mon groupe de paris Belleville, mais valable plus largement.
Si certains sont intéressés, veulent rebondir, sont disponibles ce samedi n’hésitez pas.

Pour info, nous avons fait une réunion dans ce groupe lundi dernier, et voici le compte rendu.

Au menu, de cette réunion : un lancement sur une nouvelle circonscription (la 6ème de Paris), plein de nouveaux (dont moi ;)) et de nombreuses actions planifiées !

Pour info (et rappel), le groupe FB est ici.

2 « J'aime »