Organisation des réunions hebdomadaires

Bonjour à tous,

Suite aux dernières réunions hebdomadaires, quelques idées de modification de l’organisation ont été proposées. Ce sont des propositions, nhésitez pas à les mettre à rude épreuve.

  • Séparer le café hebdo en 2 parties
    18h30-19h30 : Accueil des nouveaux arrivants (assez théorique)
    19h30-21h00 : Réalisation d’un atelier dont le sujet aura été choisi avant (comme l’a proposé @Lizz). Les nouveaux arrivants sont bien évidemment conviés à cette deuxième partie qui leur permettra de se rendre compte en pratique de la façon dont ça se passe.
    Cette organisation permettra d’avancer sur certains sujets, tout en motivant les nouveaux arrivants.

En plus de cela, je pense qu’il pourrait être intéressant qu’à chaque début de 1ère partie, 2 « anciens » présentent le mouvement aux nouveaux comme s’ils étaient dans un marché. Cela permettrait de s’améliorer sur ce sujet pas particulièrement évident comme on a pu le voir dernièrement. On pourra évidemment s’aider de la liste de phrase d’accroche obtenues lors de la dernière réunion globale.

2 « J'aime »

J’aime bien l’idée en général.
je ne suis pas certain que couper en 2 soit toujours pertients, tout dépend de l’audience je pense.
Le mélange présentation/atelier est vraiment cool

1 « J'aime »

Je partage l idee de biby.

De toute façon c’est dur de venir avant 19:00

surtout quand on se pointe à la Cloche à la place du Patchwork :p:p:p
(rhooo c’est mesquin , je sais)

ca me va :slight_smile:

j’aime bien l’idée de présenter comme au marché, en effet, bon exercice ^^

du coup, en fonction des retours ici, je modifierai le post « Thème des Ateliers du Café Hebdo (lundi ou Mardi) → updaté chaque semaine »

comme ca, y a l’objectif global et selon la date du café, le thème précis (si ca vous semble clair of course)

2 « J'aime »