Orga réunion 22 novembre PARIS

Salut, désolée je jongle avec les réunions de commission dont je viens de sortir ! Oui c’est bon, Renaud m’a répondu qu’ils sont ok pour nous accueillir. Il faut créer un event sur leur site, est-ce qu’il y a un texte de présentation prêt-à-l’emploi quelque part ?

2 « J'aime »

Super @LuZede ! Merci mille fois !
Je lance l’event et essaie de t’envoyer un texte d’une autre prez, dans la foulée.

je t’en prie !
juste pour être sûre d’avoir bien compris : tu lances l’event sur facebook et je m’occupe de créer celui sur le site du social bar ? ou tu fais les deux ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis chaud aussi pour aider à l’orga ! Accueiliir les nouveaux pour les briefer sur MAVOIX par exemple… Moi j’aimerai voir s’il y a des gens de ma circonscription pour monter un groupe. Je viendrais avec une carte de Paris découpée en fonction des circos pour que tout le monde puisse trouver son « chez soi ».
A Mardi et merci à toutes celles et tous ceux qui ont monté la réunion pour le moment :slight_smile:

4 « J'aime »

j’ai l’impression qu’ils se servent de kawaa. On a déjà un compte, OK, donc je m’en occupe.
Ca te va ? (j’ai fait ça rapidos, pas eu le temps de relire, je veux bien que tu valides ;-).

Ce que je ne sais pas c’est comment ça s’affiche ensuite sur le site du social bar, une fois que la rencontre est créée et validée par Kawaa…

1 « J'aime »

Hello evryone, je serai présent, donc je peux à aider à qq chose :p?

2 « J'aime »

Merci beaucoup ! J’ai posé la question à Renaud concernant les modalités de mise en ligne de l’évènement une fois qu’il est créé sur Kawaa.

S’agissant du texte je n’ai repéré qu’une petite coquille au début. Je propose une version plus courte car, de ce que je vois du site du Social Bar, seule la première phrase apparaît dans leur agenda global donc je me dis que ça peut être bien de placer tout de suite les mots clés 'hacker l’assemblée nationale" pour attirer l’attention. Bien sûr, si tu penses que ce n’est pas adapté, tu es meilleure juge que moi :slight_smile:

sinon ça donnerait ça :

Dans moins de 30 semaines, nous
allons hacker l’Assemblée Nationale en juin 2017 en faisant élire députés des
citoyens volontaires, formés et tirés au sort qui relaieront les décisions et délibérations
de leurs électeurs pendant 5 ans.

Nous proposons une nouvelle façon
de s’engager en politique, en dehors des clivages partisans traditionnels, en
expérimentant une méthode de démocratie continue. Les citoyens exerceront leurs
décisions directement dans l’Assemblée Nationale pendant 5 ans à travers celles
et ceux qu’ils auront fait entrer au Palais Bourbon.

Soirée d’ateliers de
co-construction pour y arriver :wink: !

1 « J'aime »

réponse de Renaud : il gère l’évènement Kawaa et c’est lui qui le diffuse sur le site

1 « J'aime »

super ! Merci pour ton retour, j’ai repris cela comme tu as dis sur l’event.

Ok pour Renaud.

Hello, je viens d’ajouter un atelier pour le 22 au soir : Claire et moi proposons de concrètement apprendre à faire une bannière et à créer un event dans FB depuis n’importe quel ordi. Histoire de s’autonomiser. (cf framapad).

7 « J'aime »

@Quitterie c’est bon, l’évènement apparaît bien sur le site du social bar :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour les prochaines réunions:

  • je suis passée au moulin à café mais la responsable de la programmation était absente. J’ai laissé mes coordonnées avec un mot sur MaVoix. Je verrai s’ils me rappellent et sinon, j’y repasserai la semaine prochaine
  • la médiathèque Marguerite Yourcenar dans le 15e organise régulièrement des conférences autour de la citoyenneté. J’ai posé la question si c’était possible d’y organiser qqch. J’y avais vu par ex, Marie-Monique Robin au moment de la sortie de « Sacrée croissance ». La personne à l’accueil ne savait pas trop car les conférences ont toujours un livre pour point de départ. Cependant, il m’a dit d’envoyer un mail au responsable. Qu’en pensez-vous, ça se tente ? Le format conférence conviendrait ?
1 « J'aime »

Salut les parisiens,
Si vous avez 2 mn, est ce que vous pourrez parler de la réunion des groupes contacts locaux du jeudi soir. Il semblerait qu’il a pleins de groupes qui se montent sur les circos parisiennes. Si certains d’entre vous souhaitent partager l’expérience de ces groupes. La prochaine est le jeudi 1er decembre à 21h. Pour se connecter on mettra les liens ici Temps d'échange entre groupes locaux - #47 par sulian
A+

4 « J'aime »

une possibilité que cela apparaisse aussi sur leur site FB?

@Manuel_Gard j’essaierai de me connecter pour parler de notre récente rencontre MaVoix_ParisSud

3 « J'aime »

Super soirée la réunion d’hier, merci à tous :heart_eyes:

Pour ne pas perdre les résultats des ateliers, voici un framapad qu’on peut compléter (puis on le mettra sur le wiki) :
https://mypads.framapad.org/p/rencontre-paris-du-22-11-2016-7l6sc74m

Pouvez vous mettre quelques phrases descriptives de ce qui ressort des ateliers stp.

  • Atelier sur les inscriptions aux listes électorales : @Florian (je vais mailer Sophie aussi)
  • Atelier sur l’appel à candidature : @LauH @Juliette.Sardet
  • Atelier « do it yourself » pour fabriquer des bannières pour événements Facebook : @Gigi @Marie (le lien vers votre tuto devrait suffire je pense)
  • Atelier amélioration/refonte du site web vitrine : @Nellio @LuZede

@Didierf tu as fait quelques photos, non ? on pourrait les utiliser sur facebook ou twitter ?

Merci beaucoup :slight_smile:

5 « J'aime »

merci beaucoup @sulian de nous mettre en route !

1 « J'aime »

C’est fait pour moi !

1 « J'aime »

Merci à tous pour votre participation au CR.
Il est dans le coffre aux trésors :dizzy: :dizzy: :dizzy: (le wiki) : Rencontre du 22/11/2016 Paris — mavoix

2 « J'aime »

Pour info, j’étais au social bar hier soir et notre affiche a été enlevée. Mais Renaud me disait qu’ils l’ont laissé pendant 2.5 mois quand même ! :ghost: :ghost: :ghost:

3 « J'aime »