Orga réunion 18 octobre à Paris

@Quitterie Je dois pouvoir retrouver le numéro de téléphone. Et le PDF de présentation des différentes salles. On a des exigences particulières quant au nombre de personnes + matos + horaire de fin ?
Histoire que j’ai bien tout en tête pour redemander :slight_smile:

Voici le lien pour les salles aux grands voisins :
http://lesgrandsvoisins.org/lesite/espacedisponible/salles-a-louer/
En bas, il y a le pdf des salles et des tarifs, et le formulaire pour réserver. Il y aurait le grand salon de la lingerie qui conviendrait pour 50 personnes ou plus (60€ de l’heure)

Je peux essayer de me renseigner sur la disponibilité de la salle pour le 18.
Par contre, n’espérez pas une réponse rapide dans la journée car je n’ai pas internet sur mon téléphone, disons qu’il est un peu archaïque :telephone_receiver: :smile:

Coucou @Noune et @sulian,

19h - 22h ça me paraît bien.
environ 50 personnes c’est bien aussi. Au niveau du budget, s’ils acceptent le mieux c’est de proposer un chapeau aux participants sans budget fixe.

On se tient tous au courant sur les pistes qui avancent ou pas, notamment pour les recherches de @Florian.

Bonne journée !

Petit retour sur les salles des Grands Voisins : la lingerie est fermée le mardi donc le grand salon n’est pas réservable. La personne qui m’a renseigné m’a tout de même conseillé de contacter location@lesgrandsvoisins.org pour voir s’il y aurait d’autres possibilités dans d’autres bâtiments. Je vous tiendrai au courant là dessus.
Pierre contacte d’autres personnes qui utilise régulièrement une autre salle, normalement réservée aux personnes des grands voisins.

1 « J'aime »

le mail répond pas trop, enfin la dernière fois que j’ai envoyé un mail, je n’ai jamais eu de réponse. @sulian je peux t’envoyer le numéro de téléphone de l’accueil des réservations des Grands Voisins, c’est le gars que j’ai eu la dernière fois, super sympa ! La j’ai juste pas trop la possibilité de le faire :confused:

Ok, je prends le numéro de tel alors :slight_smile:

1 « J'aime »

Oyez oyez !

J’ai pré-réservé ici : https://www.privateaser.com/lieu/52-pub-highlander?date=2016-10-18&personnes=70-100

Je viens d’avoir le gérant qui est très sympa.

L’endroit a l’air parfait avec une cave rien que pour nous (matériel de videoprojection).
Il y a également un bar dans la salle et de quoi manger (des croques et burgers, tout entre 4 et 8€)

Je pense aller le visiter demain en 2e partie d’après-midi. Quelqu’un veut m’accompagner ?

3 « J'aime »

oh ça à l’air super top !!

Je bosse cet aprèm, peux pas t’accompagner désolée :slight_smile: par contre, est-ce que tu pourras lui demander quelles sont les contraintes de consommation (j’ai cru voir sur le site que c’était 10€ minimum par personne) et maybe tu peux négocier le prolongement de l’happy hour sur tout l’horaire de la réu :beers::beers:

Bisous !!

J’ai pas vu le truc des 10€ par personne et il ne m’en a pas parlé. Mais tu as raison, je vais quand même vérifier ça. En revanche oui, j’avais bien la même idée de tenter la prolongation sur l’happy hour :slight_smile:

Je sors du Highlander, c’est tout bon !
Pas de mauvaise surprise cette fois. La cave est suffisamment grande avec le matériel pour la videoproj + sonorisation. Le gérant nous fait le tarif happy hour toute la soirée. Il y a même un code WiFi (je pense au Facebook Live).
Quant aux places assises, on m’annonce dans l’oreillette qu’il y en a un cinquantaine max, ce qui me paraît laaaaaaaaaaaargement suffisant.
Bref, on devrait y être bien :slight_smile:

Et puis c’est bien comme nom le Highlander.
Il ne peut en rester qu’un. Ben oui, le peuple.

6 « J'aime »

Bravo Forian !! Cool, donc c’est lancé !!
Du coup, reste plus que la bannière à créer pour inviter via FBK, twitter et site. Qui peut la faire ? (celle sur fond jaune). Faut pas trop tarder à inviter je pense.

J’ai cherché pendant 20min la base sur la dropbox pour pouvoir faire la bannière mais j’ai trouvé que une verte ou rouge ou verte+jaune ; mais pas la jaune trop belle, et puis pas bien sûr de bien savoir modifier ensuite.
Bon du coup je sais pas faire désolée, @tielpi tu voudra bien me montrer samedi à Lyon, comment on fait :slight_smile: ?

Oui @Noune, pas de pb pour te montrer à Lyon.

En attendant, j’ai fait la bannière et publié l’événement en bricolant un petit texte d’invitation à partir des échanges qui ont eu lieu ici notamment. N’hésitez pas à l’enrichir !

Pour ce qui est de la Dropbox, elle n’est effectivement pas très bien rangée, ce n’est pas ma spécialité, je suis plutôt un adepte de la théorie du bordel ambiant :wink: mais en classant les fichiers par date, la machine range pour toi et les dernières bannières (donc les jaunes) apparaissent en haut ! Après, reste la question des modifs etc. De ça, nous parlerons à Lyon.

2 « J'aime »

Hello,
Dites, à quelle heure vous pensez arriver au Highlander les premiers ? @Quitterie ?
Histoire que je prévienne.

Coucou, pour ma part, je vais arriver plus tard que les autres fois car je ne pourrai être sur place qu’à 17h30 minimum.
@Noune arrivera je pense un peu avant. Qui d’autre ?

Voici l’odj proposé : Proposition collective de programme pour mardi soir : 19h accueil
cercles d’accueil, échanges, questions… 19h20 ice breaker from lyon 19h35 Témoignage retour de Lyon par un.e participant.e ou deux
passage en revue de tous les points abordés 20h Plateforme 20h10 Trouver un volontaire pour restituer à la réunion de coopération des points de contacts locaux 20h15 Reliance et coopération 20h25 Atelier Initiation au Théâtre forum 20h35 ATELIERS : 1 heure Atelier Théâtre image (15 participant.e.s max) Atelier Prise de parole en public (préparation talk Social goodweek) Atelier : ça veut dire quoi le travail en circonscription Atelier Posture du candidat
transmettre les travaux réalisés à Lyon 21h30 : Restitutions 22H Fin Que les volontaires pour animer ces ateliers se lèvent :wink: et se signalent.
Que certains signalent d’autres envies d’atelier si besoin.

Ceci est une proposition élaborée en fonction des souhaits des uns et
des autres : Cécilo, Laurence, Christine, Didier… N’hésitez pas à vous
faire connaître. Comme d’habitude, nous nous retrouvons en amont
l’après midi pour celles et ceux qui sont dispo pour mise en place,
repet si besoin… "

1 « J'aime »

de mon côté, je pense arriver vers 19h.
et ok pour prendre avec une) autre volontaire le retour de la journée de samedi à Lyon :relieved:

1 « J'aime »

On j’ai prévenu que les premiers arriveraient à partir de 17h, il n’y a pas de problème. De mon côté, je vise 18h. A demain !

1 « J'aime »

@MaVoix Hello, n’hésitez pas à utiliser l’option « inviter des amis » ou « partager dans le fil d’actualité » pour l’événement Facebook de la réunion de ce soir à Paris : on a de la place et besoin de monde :slight_smile:

J’AI PAS PRIS LE BUS DANS LE BON SENS :flushed::flushed::flushed: Je suis en banlieue je sais pas où… je suis totalement perdue, j’arrive un de ces 4 quand j’arrive à trouver le bon bus dans le bon sens… @Quitterie @Florian

1 « J'aime »

J’ai trouvé !! J’arrive !