Orga collective, réunion du 21 mars Paris

Hello les vocaux :loud_sound:

La prochaine réunion parisienne est dans 10 jours, le mardi 21 mars. Grâce à @Nesrine, nous avons déjà le lieu :clap: et franchement c’est super de ne pas avoir à s’occuper de ça (on a d’autres choses à faire en ce moment :wink: )

L’événement est déjà créé et avec l’appel à candidature, je pense qu’on va avoir pas mal de monde :+1: déjà 40 inscrit·e·s !

J’ai donc créé un pad pour qu’on y parle des ateliers qu’on peut/veut faire : Framapad bimestriel

A vos suggestions :snowflake: :sparkles: :snowflake:

4 « J'aime »

dommage je serais à Aix mardi 21. Je vous retrouverais à Béziers

1 « J'aime »

Quelqu’un sait il.elle où est la carte papier de Paris avec les circonscriptions de dessinées ?
:map:

@sarah J’ai mis quelques notes dans le pad pour notre réflexion sur l’atelier/la carte des groupes locaux. N’hésites pas à compléter ou à mettre dans la discussion tes idées :slight_smile:

@Parisien.ne.s N’hésitez pas à mettre dans ce fil vos idées d’ateliers. Ou de les mettre directement dans le pad si vous êtes sûrs de pouvoir les organiser :slight_smile:

2 « J'aime »

Coucou, la carte est chez moi je crois… enfin en tout cas j’ai des cartes chez moi!

2 « J'aime »

Pas de cartes des circos Paris, pas présente le 21 et Impression de faire plein de boulettes donc je vais ralentir un peu @Quitterie
Bon courage à tous. C super top ce que vous faites. Bises

j’espère que c’est toi qui l’a @ManonHnr, je ne trouve rien chez moi. Si tu trouves pas, je replonge dans les tas de trucs #MAVOIX :slight_smile:

faut pas que j’oublie, j’ai croisé @ColinMaudry ce matin en transit pour Rennes qui nous a apporté une quarantaine de très beaux badges #MAVOIX à 0,80 ct l’unité.

1 « J'aime »

bah alors Françoise, qu’as-tu fait comme boulette ? On en fait tous, c’est comme ça qu’on progresse ensemble !

1 « J'aime »

Ce qui me fait penser que j’ai une affiche et un lino-pochoir pour clean tag.
Je peux ramener l’affiche, qui peut en ramener une autre ?

J’ai 2 pochoirs + pancartes « dis, tu veux bien être mon/ma député.e » + des affiches + affiche avec le vrai miroir + tracts + appel à candidature + cartes je crois (je vous laisse imaginer la gueule de ma chambre). Je raméne ce que vous voulez ! Et serai ravie de les laisser envahir d’autres appart :wink:

2 « J'aime »

Oui nous avons continué la reflexion avec Quitterie, je mets cela demain sur le pad.

1 « J'aime »

Suis pas (encore) une geek alors je me mélange les pinceaux en voulant communiquer sur FB concernant les évènements => ça en devient « contreproductif » pour le collectif. Moi qui voulait donner de la visibilité aux Hangouts G l’impression d’avoir mis un gros bazar. Bon manifestement ça n’a pas posé de problème majeur ce soir.
Je vais essayer de limiter mes prises d’initiatives sur FB, ce sera la sagesse.
Belle soiree

Ok françoise, pas trop suivi, mais si tu le dis pour fbk… En revanche, tu es forte sur twitter, tu veux bien venir à la prochaine réunion Team CM, tu sais c’est tous les mercredis de 10h à 12h en ligne ? We need you ;-), il faudrait en parler tous ensemble pour bien se caler.

Merci @Quitterie Pour moi C pas gagné le mercredi de 10 à 12h. GC mais C pas gagné.
G lu compte rendu framapad : je peux donner un coup de main sur compte national si nécessaire :wink: A défaut d’être présente je peux lire les orientations et priorités de com et tweeter dessus.
Bel journée :hibiscus:

@Sulian, avec un peu de retard, j’ai complété le framapad suite à notre entrevue de mardi.

Pour le moment inspirant, la proposition est de partir de témoignage de candidats (2-3 volontaires à identifier, pouvant parler de leurs motivations et freins) et de messages de questionnement sur les réseaux.
(Voir peut être de belles paroles de candidates dans les temps plus reculés à trouver )

  • Pour les ateliers

Le principe proposé serait de se mettre en situation de répondre à ces messages (ce qui peut aider à aborder des personnes à qui ont demande d’etre notre député, ou par effet miroir à levre des freins de potentiels candidat.e.s présents)

Pour la forme de déroulement et de restitution des ateliers, à voir en fonction des animateurs volontaires, des formes esthétiques amusantes.

Suggestion de faire cela sous forme de rime, ou de jeu de rôle. Pourquoi pas une vidéo bouche ou chacun dit une phrase. Le but n’est pas l’exaustivité du contenu et de la réponse (que l’on trouve dans la FAQ. Peut être pourrait t on laisser un exemplaire en consultation d’ailleurs ?)

Est ce que vous avez des idées ou envie particulière ? Est ce que vous seriez motivé pour faire un atelier et sous quelle forme ?
N’hésitez pas à en discuter ici si l’idée vous intéresse.

  • Au niveau organisation

Il y aurait en effet besoin de préparer des panneaux par circo, des tableaux par groupes locaux, avec surtout la possibilité d’en créer de nouveaux (c’est le dernier moment pour se lancer !)
Pour le Tas, besoin aussi de préparer de quoi s’inscrire comme bénévoles.

A voir si on récupère des cartons assez facile, et permet d’etre mobile, ou des feuilles de kraft accroché au mur, mais bon à vérifier la possibilité dans la salle de squatter les murs.

A vous !

2 « J'aime »

Et si vous avez des idées pour mettre l’accent mardi pour avoir une meilleure représentativité des femmes parmis les candidates, on est un peu faible la dessus !

Pour inspiration je lisais ici le test d’un format sur le sujet de la place des femmes dans l’industrie numérique
http://blog.futur-en-seine.paris/inventer-futur-conferences-a-lift-prototyping-lab/

1 « J'aime »

comme à chaque réunion paris, je propose à celles et ceux qui sont dispo avant viennent dès qu’ils et elles peuvent : on finira ensemble le déroulé.

1 « J'aime »

Vous auriez 10-15 minutes pour un ice-breaker musical ?