Mutualisation des comptes de campagne : choisir une ou des banques

@manudu95 pour le crédit coop d’après ce que j’ai compris, c’est la négociation au niveau national d’ouverture de comptes qui était difficile, au cas par cas cela reste possible. Il sera sans doute possible de mutualiser quelques ouvertures en local, je pense notamment à Paris et la région parisienne ou vous êtes nombreux . En ce qui concerne la rapidité d’ouverture, c’est OK, l’agence consultée a l’habitude de gérer des comptes de campagne (une sur les trois lyonnaises), et qui propose une ouverture dans la journée. Nous prendrons soin de prendre RV un peu à l’avance pour avoir un interlocuteur compétent sur le sujet le jour J.

5 « J'aime »

Bonjour,
J’ai cru comprendre que la conversation est d’actualité (CR réunion de partage entre groupe locaux).
Concernant La Nef (comptes gérés par le Crédit Coop) j’ai ouvert en 2013 un compte de dépôt (avec chéquier Nef et carte crédit coop). Je viens de découvrir qu’il existe une différence entre compte de dépôt et compte courant qui sont largement confondus dans le langage et l’usage… Est-il nécessaire d’ouvrir un compte courant ou un compte de dépôt ?

Il n’y pas encore d’urgence de notre côté (il faut d’abord qu’on détermine si on se lance avec un mandataire) mais je reste à l’écoute des évolutions !

Bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »