Muguet de #MAVOIX

Hello @toan_lyon je voulais créer des échanges sur appels à volontaires pour lancer le muguet de MAVOIX mais je me demande si j’ai pas modifier toute la catégorie .
En tous cas, si j’ai fait un louper l’ID est de voir si des personnes ont des facilités pour récupérer du muguet à Rungis ou ailleurs et de la vendre. Oui, cela manque probablement d’originalité mais dans @MaVoix_ParisSud nous sommes un certain nombre à commencer à se pencher sur le financement de la 10ème circo :wink:
Et je pense que le muguet cela peut aussi le faire tant pour la com que pour l’argent

Le muguet est associé à la fête du travail mais aussi à la fête du Front National.
C’est une info, pas une critique.

Je trouve que c’est une bonne idée, d’autant plus que c’est con que cela
soit associé à la fête d’un parti politique. Cela serait l’occasion de
commencer a associer le muguet avec la naissance de la démocratie?

1 « J'aime »

Et pourquoi pas la jonquille ?
En plus elle est jaune :wink: et ne me semble pas associée à quelque chose d’existant ?

2 « J'aime »

http://www.aufeminin.com/jardins/langage-des-fleurs-d29718c364229.html

Pas mal comme symbole :slight_smile:

Bonjour,
La jonquille est vendu généralement pour la recherche pour le cancer, fondation pierre et marie curie.

Désolé, mais la jonquille, c’est déjà pris.

La politique, telle que pratiquée aujourd’hui n’est-elle pas devenue une sorte de cancer social ? :wink:

Le FN a essayé de nous confisquer un certain nombre de symboles et il est toujours bon de les reprendre (tout comme le drapeau français a été repris lors des attentats). Le défilé du 1er Mai du FN a été abandonné en 2016, ils l’ont déjà un peu perdu. N’ayons pas peur de nous l’approprier : personne n’associera le FN avec Mavoix de toute façon.

1 « J'aime »

Oui, tout a fait d’accord. Quand j’etais petit, plein de monde vendait du
muguet… meme si c’etait en fait plutot associe aux communistes!

Donc pas question de se laisser confisquer un autre symbole… Ils nous ont
deja pique Jeanne d’Arc LOL.

Sur le fond, je trouve que c’est une bonne idee, qui - meme si elle n’est
pas tres originale - permet de recolter des fonds et faire connaitre
l’initiative.

Ce qui pourrait etre interessant, c’est de mettre le muguet dans un « cone »,
blanc a l’exterieur (pour etre discret et pas faire « panneau publicitaire »,
mais ayant a l’interieur, un message expliquant #MaVoix. Car la personne
qui achetera le muguet ne sera pas forcement le/la destinataire final.e.

Etant au Japon en ce moment, je ne pourrai m’y associer mais tjs heureux de
participer a la discussion.

Y’a pas une réglementation pour la vente de muguet le premier mai ? quelqu’un a ça dans ses tiroirs ?

Quelles règles aussi sur l’attribution des fonds à #MaVoix sachant que nous n’avons pas d’existence juridique ?

J’avoue que ça me dépasse un peu là.

1 « J'aime »

D’apres Wikipedia : En France https://fr.wikipedia.org/wiki/France, la
vente du muguet par les particuliers et les associations non munis d’une
autorisation et sur la voie publique est officiellement tolérée le 1er mai12
https://fr.wikipedia.org/wiki/Muguet_de_mai#cite_note-12 en respectant
toutefois les autres obligations légales (il s’agit par exemple de muguet
du jardin ou des bois et non pas de muguet acheté, sinon ce serait de la
revente).

Cependant, je ne sais pas trop qui va / comment controler que les brins de
muguet vendus viennent d’un jardin ou des bois et non de Rungis (ou Nantes,
pour ce cas)…

@Julien pour moi c’était le seul jour de l’année et la seule chose que tu peux vendre dans l’année sans avoir de patente et tout et tout…
Bon de toutes façons je vous invite à le faire à titre personnel (et à garder la traçabilité) tant que vous n’avez pas de mandataire financier. Après rien ne vous empêchera de faire un don au mandataire :wink: (@tielpi j’espère ne pas conduire les contributeurs en prison avec mes ID car déjà la justice est très stricte avec les abus de certains politiciens…)
Après vérif en diagonale. Manifestement les temps ce sont durcis :slight_smile:

Le FN qui défilait le dimanche 8 mai ou le suivant et rendait hommage à Jeanne d’Arc a décidé en 1988 de défiler le 1 mai, qui était la date du défilé pour la fête du travail (défilé de gauche).
La vente du muguet, je ne sais pas d’où cela vient. mais c’était « un commerce libre » le 1 mai
Voili, voilaà

Parce qu’on n’a pas le droit de vendre des fleurs si on n’a pas la patente qui va bien. Sauf le 1er mai tout le monde a le droit de vendre du muguet.
J’aime bien ton ID de joncquille, c’est super côté image et symbole. D’un point de vue vente, je crains, à tort ou à raison, que ce changement de rituel ait un impact négatif sur les ventes.
Par contre, c’est fun et cela facilite une entrée en matière pour discuter de mavoix.
Bon je dirais que selon son objectif prioritaire du jour, chacun choisir s’il se lance sur les jonquilles ou sur le muguet - rire