MOOC le retour !

@Team_MOOC la seconde formation mooc débute dans 4 jours et je ne vois rien sur le sujet en termes d’organisation (tableau frama, autre …)
Qu’en est-il? va t-on (j’ose pas écrire « encore ») être à l’arrache pour les montages, sous-titrages et autres ? à moins que cette session n’ait une autre forme?
Bref, je veux bien aider, mais il faudrait que je puisse me caler des dates …
A vous lire,

1 « J'aime »

Coucou @OlivierNantes bon réflexe merci :slight_smile: J’avais zappé !
Mais à priori, on garde la version d’il y a 3 semaines. Donc rien à faire, mise à part s’assurer que tout va sur la plateforme :slight_smile:
A moins que quelqu’un veuille substantiellement changer un cours (il le peut !!!).
Le seul update sera sûrement une dernière page avec le nb définitif de candidats et de circos :slight_smile: + un PDF avec toutes les fiches textes + dessin.

1 « J'aime »

@ManonHnr tu veux dire que c’est exactement la même session de cours ? ok, j’avais pas compris cela. Merci pour les explications.

Oui c’est la même :slight_smile:

Finalement, on a un moyen de valider que les candidats auront bien suivis les MOOCs ou on les laisse libre ?

Il faudrait peut-être créer une nouvelle session reprenant l’ancien contenu et programmer de nouvelles dates de parution ?

Ça vient de débuter, même si pour l’instant le lien sur FB conduit à la session de mars 2017 : https://mavoix.opencraft.hosting/courses/course-v1:MAVOIX+MV03+2017_Session1/about

C’est ici : https://mavoix.opencraft.hosting/dashboard

Il y a moyen de reprogrammer un cours (re-run, voir 4.13. Re-running a Course — Building and Running an Open edX Course - Cypress Release documentation ) mais je n’ai pas les droits suffisants. @Sly tu peux faire quelque chose ? Cela reglerait peut être les problemes d’inscription, en tout cas ça permettrait de partir sur une base claire.

1 « J'aime »

J’ai ouvert un nouveau cours, dupliqué du precedent. J ai mis tout les admins du premier en admin du nouveau. J’ai ouvert les inscriptions et le cours a partir du 26… ca devrait mieux marcher mais il faut changer les liens dans facebook et du coup en informer les candidats…
Je suis en deplacement pro c’est pas facile pour moi de vous aider plus que ca…

2 « J'aime »

Ca à l’air de bien fonctionner. @Team_CM, vous pouvez faire l’annonce ?

1 « J'aime »

Je n’ai pas reçu de lien pour démarrer la formation. Est-il possible d’y accéder svp ?

A priori, c’est bon. C’est ici : https://mavoix.opencraft.hosting/courses/course-v1:MAVOIX+MV04+2017_T4/about

Merci mais à part une page d’accueil je ne vois d’accès au cours …

Ou plutôt je ne peux pas me connecter avec mon adresse et mon MDP

Il faut s’inscrire, apres tu reçois un mail de confirmation, tu valides et tu peux accéder aux cours :slight_smile:

:blush:
Merci :+1:
Je vais pouvoir démarrer …
A bientôt !

1 « J'aime »

Bonjour, je suis la formation mais arrivée au chemin de la loi il manque une vidéo qui se trouve sur youtube mais pas dans le mooc de formation. il s agit de la deuxième vidéo.dois-je jongler entre les deux? Où peut-être un oubli?
je voulais juste le signaler.

1 « J'aime »

Hello, je viens tout juste de finir le MOOC, top il m’a énormément appris et je suis très motivée pour expérimenter #MAVOIX
J’avais peur de ne pas pouvoir suivre les 7 cours, car je n’avais que 3 jours de disponibles, puis finalement cela a été possible même plus facile que prévu, et le contenu est vraiment accessible.
Bravo pour votre travail !

5 « J'aime »

Je n’ai pas pu suivre cette session et je le regrette vraiment. Le candidat Claude-Luc m’a expliqué qu’il regrettait aussi de ne pas avoir le temps cette fois.
Même si il n’y a pas beaucoup de différence entre les 2 sessions ça permet de consolider les connaissances et on trouve le travail tellement propre et fluide qu’on en redemande.

Et bien je viens de comprendre que ce n’étais pas grave. Apparemment on peut toujours accéder au contenu des formations auxquelles on s’est inscrit. Donc il suffit de s’inscrire aux nouvelles session même si on sait qu’on aura pas le temps d’y participer activement (notamment le module de discussion). Je vais pouvoir retrouver le sommeil ^^

1 « J'aime »

Les vidéos sont aussi toutes sur la chaine youtube #MAVOIX donc accessible tout le temps et à tout le monde :slight_smile: