Modifier le message d'accueil "Bienvenue sur Forum #MaVoix ! "

Merci @Nellio pour ton post :

Si je prend les idées qui n’ont pas déjà été relevé j’ajoute au post originel les idées suivantes :

Redéfinir « hackons l’assemblée nationale » = lien vers page vers l’ADN
lien vers "Comment en tant que citoyen je peux agir pour porter l’idée #mavoix

une question en ressort :

  • Il faut une liste de parrain volontaire
  • Lien vers les groupes locaux
  • inciter à utiliser le forum pour toute question

0 votant

Les autres points de « com » que tu as énumérés @Nellio sur la page Facebook ou l’utilisation du hangout, ne rentrent pas vraiment dans ce post qui à pour but la question que vous avez relevé « modifier le message d’acceuil de bienvenue sur le forum #mavoix ».

Est-ce qu’on ne pourrait pas faire une vidéo d’accueil et la poster pour le message de bienvenue ? @Sly

voici le message qu’on reçoit pour activer son compte :

Bienvenue sur Forum #MaVoix !

Cliquez sur le lien suivant pour confirmer et activer votre nouveau compte :
http://forum.mavoix.info/users/activate-account/xxxxxxxxxxxx

Si le lien ci-dessus n’est pas cliquable, essayez de le copier et coller dans la barre d’adresse de votre navigateur web.

il s’agit du mail par défaut dont le modèle s’appelle « Signup » dans l’admin du forum.
il est largement possible de le modifier pour le rendre plus sympa :slight_smile:

Je pense qu’on peut rapidement avoir un résultat qu’on peut faire évoluer de façon itérative, selon les remarques des chacun.e.
En se programmant un premier point de vive voix, ca peut aller très vite

on s’y met ? :slight_smile:

Dès que vous l’aurez fait n’hésitez par à vous présenter ici : https://forum.mavoix.info/c/accueil-bienvenue/orientation-accompagnement

à faire fonctionner vos supers pouvoirs ici : https://forum.mavoix.info/c/accueil-bienvenue/appels-a-volontaires-passer-a-l-action

à accéder aux aides ici : https://forum.mavoix.info/c/construction-aide-et-avis-utilisateurs/tutoriels

Bonne expérience !

1 « J'aime »

Je modifierais bien comme ça si ça vous va : « Dès que vous l’aurez fait n’hésitez par à vous présenter et demander de l’aide ici : »

@toan_lyon, je pense que tu confonds le message « Signup » et le message " Root" Bienvenue sur Forum #MaVoix !

Je pense que c’est plutôt celui-ci qu’il faut modifier.

Je me trompe ?

Et la vive voix est restrictif je pense pour ceux qui n’ont pas eu encore le temps de donner leur idées.

@MaVoix : Vers quoi auriez-vous aimé être orienté la première fois que vous vous êtes connecté au forum ? Merci de répondre surtout les derniers arrivés car vous êtes au cœur de notre réflexion. Merci à vous

Effectivement, je pensais simplement qu’on parlait du message qu’on reçoit par mail.

Pour le message de ROOT, je crois que c’est la 1ère fois que je le vois :slight_smile:
C’est un message privé, que chacun reçoit et je ne l’avais pas lu :innocent:
Mais pas de souci pour le modifier aussi.

Par contre, pour la session de vive voix, c’est aussi pour lancer l’action de façon synchrone, avec celles et ceux qui le peuvent/veulent. Ca raccourcit les premiers échanges écrits qui vont trainer en longueur … et ca n’empeche pas les échanges via le forum avec les autres.

Mais c’est comme vous voulez :slight_smile: Je suis à votre dispo

2 « J'aime »

Dans l’admin, je vois que

  • c’est le modèle qui port le joli nom de : system_messages.welcome_user.text_body_template
  • c’est un message principal avec un sous-messages :

Merci d’avoir rejoint %{site_name} et bienvenue !

%{new_user_tips}

Nous croyons au comportement communautaire civilisé en tous temps.

Amusez-vous bien !

(Si, en tant que nouvel utilisateur, vous avez besoin de communiquer avec un responsable, répondez simplement à ce message.)

On peut donc modifier la partie {new_user_tips}, la déplacer, voire l’enlever de ce message et y mettre le contenu qu’on veut

Et bien @toan_lyon, si effectivement la vive-voix est un outil supplémentaire pour avancer, moi je reste dispo avec grand plaisir.

Est-ce que tout le monde est d’accord sur les idées qu’on été apporté pour le moment ?

  • Oui
  • Non
  • Vous pouvez répéter la question?

0 votant

J’aime bien pourrir le commentaire des autres :slight_smile: bisous evy

2 « J'aime »

J’adore @Evy,

J’ai eu du mal à comprendre que tu pouvais modifier mes post, mais ça me convient totalement.

Certaines idées ont déjà été énumérée en post principal. et j’aimerai bien qu’on y retrouve un consensus le plus large possible. d’où mes questions :

Est-ce que tout le monde est « ok » jusqu’ici ? On s’arrete là ? Autres suggestion ?

Voilà, j’ai repris les idées que vous avez apportez et j’ai fais une première ébauche.

Qu’en pensez-vous :

  • Parfait - manque qu’à mettre les vrais liens
  • J’amende (merci de préciser les modifications que vous pensez en remarque)
  • Tout à revoir

0 votant

@Evy , @toan_lyon, @sulian, @Julien, @Nellio et tous les autres, qu’en pensez-vous ?

C’est cool ce que tu as fait mais est-ce qu’on peut le mettre en ligne pour le modifier à plusieurs? un framapad?

Après, je ne sais pas si c’est pas trop long?

Ou sinon faire un visuel (mais là je ne sais pas si c’est envisageable.)

2 « J'aime »

Le message est un peu trop « politisé » pour un message de bienvenue.
Le ton utilisé me fait penser plus à un tract
Et jai peur que ça effraie un.e nouvel.le arrivant.e

1 « J'aime »

très bonne idée, j’aurai du y penser avant, je m’y attelle pendant la nuit :wink:

voilà pour co-construire le message d’accueil.
J’ai repris mon texte, c’est à vous de jouer maintenant :slight_smile:

C’est ICI

1 « J'aime »

J’ai tenté une reformulation avec les remarques et mes idées. :slight_smile:

@manudu95, le prend pas mal mais ton texte était un peu trop brut de décoffrage à mon goût. J’ai un peu réorganisé la structure et reformulé d’après les remarques de Manon. A voir si ça convient comme message d’accueil. :slight_smile:

Bien au contraire Julien chacun est libre de s’exprimer.

J’ai moi-même retravaillé ton ébauche, nous avions oublié le lien vers le hangout.

J’ai discuté ce soir avec l’équipe du Val d’Oise lors de notre réunion bimensuelle et ça en faisait parti.

J’ai proposé encore une autre version… désolée :innocent:

J’ai essayé d’éviter d’indiquer le « nous »

1 « J'aime »

J’aime beaucoup ton texte @Evy. Il est effectivement plus lisible et ton apport concernant l’utilité des différents outils est très pertinente.
Je n’ai pas vu le lien vers la notice du forum.

Un seul bémol. Dans nos travaux sur le Val d’Oise, nous avons retiré de nos diffusion d’information le terme « expérience » qui montre un aspect un peu trop abstrait.
Le débat peut s’ouvrir mais là n’est pas le moment. Vu qu’il est en tout cas peut-être d’actualité, ne pouvons pas sur au moins le message d’accueil éviter ce vocabulaire ?