Moi j'ai toujours voté ainsi :
Le premier tour c'est pour mes convictions et le deuxième pour le moins-pire.
Ce qui est embêtant c'est que pour les présidentielle de 2017, le seul choix qu'il me reste est le moins-pire.
Ceci va forcément de paire avec le fait qu'on touche du doigt la vraie démocratie et que je rejette de plus en plus toute l'ancienne représentation.
Bref...
Voilà, comment on tombe dans le piège qui fonctionne de moins en moins et qui poussent certains aux extrêmes. Le discours du vote utile. "Au secours fuyez, ils arrivent" n'est plus un discours mais une duperie générale organisée par ceux qui compte nous faire croire qu'ils seront mieux. Sauf qu'élection après élections les seuls qui se font avoir c'est encore nous les citoyens. Alors, j'avoue que les présidentielles (pour moi) seront aussi pertinentes qu'un brunch du dimanche. Et je reste focus sur les législatives car là, nous positionnons ce système qui fera de nous, des acteurs à part entière lors des futures prises de décisions.
Soyons le contraire d'eux, soyons des femmes et des hommes de convictions !
Nous savons comment obtenir ce que nous recherchons depuis plus de 227ans, et c'est ici qu'on réactive cet effort en se reposant sur le haut niveau de connaissance et de compétence de l'intelligence collective que personne ne peut nier aujourd'hui.