Mise à jour et sous-domaine pour l'instance DemocracyOS

Parmi une ribambelle d’outils, le collectif teste la plateforme de décision collective DemocracyOS.

Nous avons découvert à l’usage que l’outil ne permet pas de réelle co-construction d’un programme généré par les utilisateurs en « bottom-up ». A l’inverse, la plateforme a montré son efficacité pour des prises de décision stratégique « oui/non/abstention », c’est-à-dire les modalités d’un vote à l’Assemblée (ex : 75 participants pour décider de s’engager dans la campagne strasbourgeoise).

L’instance que j’avais mise en place l’an dernier est un peu datée. En lien avec l’association DemocracyOS France, je vais la mettre à jour pour que nous bénéficions des dernières modifications de code réalisées pour la Ville de Nanterre et les autres projets de l’association.

Pour le moment, l’adresse url n’est pas très accueillante : http://ma-voix-democracyos.herokuapp.com/
Si vous en êtes d’accord, je propose de rediriger la plateforme sur un sous-domaine de MaVoix (comme le forum.mavoix.info sur lequel nous sommes). Cette adresse pourrait être vote.mavoix.info, democracyos.mavoix.info ou toute autre meilleure suggestion !

1 « J'aime »

Je suis pour :

Comme ça on pourra créer des loomio.mavoix.info et des cocorico.mavoix.info et tout plein de choses.

Il suffit d’avoir une adresse IP et de demander à l’une des personnes qui est listée sur gestion du DNS mavoix de faire la modification.

Salut à vous, j’espère que mes propos seront utiles.
Avez-vous trouvé le lien pour commencer les tests ?