MAVOIX TEDx IESEG Lille

Infos importantes :

  • date : 11 mars 2017
  • lieu : IESEG Lille

J’ai renvoyé un mail pour leur demander si c’était possible de monter à plusieurs sur scène :wink:

Des volontaires ?

Bonjour l’équipe « Ma Voix »,

Je représente l’association TEDx IESEG Lille, et je vous contacte car le mouvement « Ma Voix » a particulièrement retenu notre attention. En effet, votre approche novatrice de la politique nous a intéressés, notamment puisque nous pensons que le monde n’est pas figé et que toute alternative nouvelle mérite d’être explorée.

C’est donc avec grand enthousiasme que nous vous contactons aujourd’hui pour vous proposer de faire un talk lors de la conférence que nous organisons le 11 Mars 2017. Nous chercherions donc la personne la plus à même de communiquer une idée en rapport avec votre mouvement.

Cette personne serait, en tant que speaker, au cœur de l’événement. Il s’agit d’intervenir pendant un court talk qui visera à inspirer le public en transmettant une idée, un concept ou encore une expérience de vie.
Nous visons à diffuser des idées nouvelles et innovantes, dans l’optique de sensibiliser un public sur le monde de demain, tout en influençant positivement une jeunesse qui sera actrice de ce monde.

Votre présence serait une véritable plus-value pour l’ensemble du public et nous sommes persuadés que vous avez beaucoup à partager !

Les conférences TED (Technology, Entertainment and Design) sont une série de conférences internationales qui ont pour but de diffuser les « idées qui valent la peine d’être partagées ».

TEDx, c’est le développement local des conférences TED. Au-delà de l’impact local, les talks TEDx avec plus d’un milliard de vues, ont contribué à l’enrichissement intellectuel et personnel de nombreux individus, tous horizons confondus.

L’équipe TEDxIESEGLille (association d’étudiants de l’IESEG School of Management) organise sa troisième conférence. Les deux premières ayant été un véritable succès, c’est avec une grande motivation que notre équipe travaille à la préparation de la prochaine édition. Nous vous invitons à consulter notre site-web (tedxieseglille.com) pour avoir un aperçu de l’expérience TEDxIESEGLILLE. Elle réunit un public de plus de 150 personnes chaque année et plus de 1000 autres nous suivent sur les réseaux sociaux et en streaming le soir de la conférence.

Ainsi, seriez vous intéressé par le fait de présenter un speaker lors de notre événement ? Il s’agit d’une opportunité pour vous de diffuser vos idées et d’inspirer un large public, tout en profitant de l’expérience TEDx qui est vraiment unique et marquée par les rencontres.

Je vous remercie pour l’attention portée à notre proposition et espère vous avoir convaincu de la beauté de cet événement et du fait de pouvoir en être acteur.

4 « J'aime »

les lillois.e.s ? ils sont un @ ?? Merci @Noune !

Je suis sur place, et volontaire! :slight_smile:

6 « J'aime »

Super !!

2 « J'aime »

génial ! bravo !!! A dispo pour un coup de main si nécessaire !

1 « J'aime »

Update : ils veulent bien que les lillois.e.s montent à plusieurs sur scène !! Il faut une réponse rapidement par contre :slight_smile:

4 « J'aime »

J’ai répondu que c’était ok pour nous !
Il faudrait deux ou trois personnes de plus sur Lille pour prendre la parole avec @Christopher_Lienard. Christopher, tu essayes de regarder dans le groupe de Lille ? Il me semble que vous avez une réunion tout début janvier sur Lille :slight_smile:

Vous pouvez peut-être essayer de faire un atelier pour cette prise de parole, en essayant de déterminer quel message veut être passé, sous quelle forme (didactique, fiction, etc).
Je pense que @Quitterie sera OP pour vous aider si besoin :wink: Elle revient le 3 janvier, le jour de votre réunion je crois !

Bisous

2 « J'aime »

Excusez moi pour le temps de réponse, je suis partant aussi

3 « J'aime »

Je suis dispo également pour aider à la préparation (je connais un peu TEDx pour organiser celui de La Rochelle) et si tout se passe bien je devrais pouvoir être parmi vous le 3 au soir à Lille profitant du fait que je serai nettement moins loin que d’habitude :wink:

3 « J'aime »