#MAVOIX "Paris Sud" 13 et 14ème arrondissements (10ème circo)

@fouvinc Cette après midi, @DavidYan disait qu’il pouvait être dispo parfois en semaine car il a plein de vacances dont il ne sait pas quoi faire et il aime parler aux gens :smiley:
Du coup, ya peut être moyen de vous organiser un truc (un marché ?)
A vous de voir … :slight_smile:

@Marlene Hello et bon retour. On peut y aller ensemble effectivement et je suis plutôt flexible sur les dispo donc à ta convenance. Hormis demain matin 9h45 - 13h

@sulian Merci pour l’info. Comment s’est passé votre action d’hier ? Vous êtes vous fais plaisir et quels ont été les retours?

@DavidYan effectivement si ça te dit on peut se retrouver un matin sur un marché de la circo 10. Je regarde ou et quand c’est possible.
Du coup @sulian, est ce que y’a moyen de partager la carte google des panneaux pour que j’ajoute les marchés de la circo?

Merci et bonne semaine à tous.

Moi j’ai trouvé super l’action d’hier :slight_smile:
Ce n’est probablement pas le plus efficace pour trouver du financement mais pour parler de #MAVOIX c’est pas mal.
Je dirai 90% de retours positifs comme sur les marchés mais les gens étant immobiles, ils sont plus aptes à nous écouter :smile:

Intéressant : un homme trouvait que c’était bien ce qu’on faisait, pas pour le fait que les citoyen.ne.s pourraient décider mais parce que ça aurait une bonne influence sur les autres députés. Il voulait savoir quand on aurait besoin de financement (j’ai oublié de prendre son email pour lui envoyer au moment opportun :confused: )

1 « J'aime »

@sulian cool. Merci pour le retour.

Voilà la carte mise à jour avec les emplacements des marchés et les jours et horaires…
Circo 10 - Circo 10 – Google My Maps

S’il en manque dites moi je rajoute. Si il y a d’autres spots qu’il serait bon de rajouter pour visualiser dites moi également je peux m’en occuper.

2 « J'aime »

Et pour savoir rapidement quel marché choisir en fonction du jour :

1 « J'aime »

@Parisien.ne.s samedi 29 avril et lundi 1er mai à 16h RdV action au Parc Montsouris (RER cité universitaire) => top sympa

Comme l’équipe d’hier j’ai trouvé très sympa l’action au parc montsouris : ce sont davantage les échanges avec les gens qui ont été top (cf : pour les dons… les résultats ne sont pas emballant).
Perso, j’avais ouvert un « post-immobile » de discussion avec le gros ballon jaune « #mavoix » .
Bref chacun fait comme il le sent.
:slight_smile:

Bon finalement je suis rentrée tard hier soir, donc j’y suis allée ce soir, tout les panneaux sont à refaire, il n’en reste qu’un, le 4a mais en piteux état (c’est celui qui était sur l’arbre!!)

Je vais aussi publier dans le topic sur le labyrinthe

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Y a t’il des volontaires pour faire un marché jeudi matin ou vendredi matin ?
Jeudi matin au choix : Brune ou Maison Blanche
Vendredi matin : Bobillot ou Auguste-Blanqui

A partir de 9h15 9h30 et jusqu’à épuisement… :slight_smile:

Si oui ce serait bien de récupérer une affiche. @sulian

A l’occasion j’ai aussi un pochoir et une bombe à la craie pour des tags aux alentours des bureaux de vote. (Peut être pas idéal en pleine journée…mais c’et de la craie!)

1 « J'aime »

samedi 29 à 16 RdV sortie RER cité universitaire.
ParisSud fait une « chorale -coockies » => les deux sont à tomber à la renverse (pour des raisons différentes -rire) : Fun assurée !!!
Tous les @Parisien.ne.s sont les bienvenues pour passer une super moment :slight_smile:
https://www.facebook.com/events/667959926748130/

Bonsoir à tous,
je relance ma proposition de faire un marché sur la circo. Cette fois, semaine prochaine : Lundi, Mardi ou Jeudi matin.
Je sais qu’en semaine ce n’est pas évident mais y’a t’il des motivés ? Il faut motiver les Electhors #MAVOIX!!
Bonne soirée

4 « J'aime »

Maintenant que nous nous sommes engagé.e.s faudrait que l’on s’organise pour avoir au moins l’un de nous présent lors des réunions des jeudis soirs (https://www.mavoix.info/project/reunions-hangout-mavoix/), personnellement je vais pas pouvoir ce soir, mais je serai présent jeudi prochain :smiley:

2 « J'aime »

Oui tu as raison. Essayons de nous caler à chaque fois en début de semaine.

Après moult rebondissements :grin:, on se retrouve mardi matin pour ceux qui peuvent au marché Auguste Blanqui, 9h30 Métro Corvisart :

Evidemment les @Parisien.ne.s que cela motive sont bienvenus !

1 « J'aime »

Trop bien Vincent !!!
Si on arrive à organiser plusieurs événements par semaine (pas forcément avec les mêmes personnes bien sûr), ce serait vraiment cool.
On a 1.5 mois où c’est intéressant de faire tout ce qu’on peut puis c’est les vacances :slight_smile:

Hello @sulian tout à fait d’accord et je pense aussi qu’il est important comme proposé sur FB de garder un événement hebdo de présentation/discussion Paris Sud.
Vais essayer de faire un tour dans l’ouest de la circo cet am voir si je peux dégoter un point de ralliement.

1 « J'aime »

lien cassé …

J’ai bien pensé à l’entrepot mais c’est très bobo et c’est complètement à l’ouest de la 10ème circo (meme peut être plus dedans - rire).
appel à tous les fins limiers de la circo 10 pour trouver 2 lieux : style une permance le soir en semaine à l’un (près d’un endroit marchand ?) et une e le dimanche après midi dans l’autre (près d’un lieu de loisir ?)

Bonjour Paris Sud,
ici Paris 18 :slight_smile:

Votre fil de discussion (avec plein de bonnes idée à reprendre btw) laisse penser que le groupe mutualise sa dynamique locale et ses efforts pour couvrir plusieurs circo … sur la page des groupes locaux déclarés je ne vois que la 10è, est ce que vous avez décidé de concentrer vos efforts sur une seule ? si oui, est-ce que vous pourriez partager ici (ou dans une discussion plus appropriée) les raisons de ce choix ?

pour donner un peu de contexte : en dernière minute nous avons un deuxième mandataire financier potentiel @Cerisesurle très motivée pour faire aussi la 17ème, il nous faut décider trèèès vite et si on signe mardi envisager toutes les solutions possibles pour en pas interférer trop avec/chambouler l’organisation déjà en place
ping @MarionB

Merci par avance pour votre éclairage !

1 « J'aime »

Salut @LeoB et @Cerisesurle et @MarionB

Nous nous sommes posé la question « quel est notre but ? » et la réponse était « essayer de gagner cette circo ».
Donc nous avons fait le choix de ne présenter qu’une seule circo pour y être plus présent.
Et aussi, nous n’avons qu’un mandataire financier.

Voici un autre sujet où nous avions discuté de quelle circo présenter :

1 « J'aime »

Hello @sulian, y’avait du monde hier soir au café Oz ?

Est ce qu’on instaure une réu physique en systématique le lundi fin de journée ? Ou un autre jour… Pour échanger sur les actions passées, organiser les prochaines, accueillir les nouveaux arrivants…
@Francoise propose comme alternative un hangout.

Perso je préféré la rencontre autour d’un café :slight_smile:

Vos avis ?