#MAVOIX au village des alternatives d'Alternatiba Paris

Alternatiba Paris est un collectif qui s’est donné pour objectifs de promouvoir les alternatives à la transition écologique et lutter pour la justice climatique.
Depuis ils ont élargi un peu.

Fin septembre 2017, il organise un village des alternatives dont l’un des quartiers sera “Vivre Ensemble”. Il regroupera les porteurs d’alternatives sur les thèmes de la démocratie, de l’immigration, de la non violence mais aussi de la santé, du bien être.

Plus d’infos ici : Alternatiba Paris -

Nous sommes plusieurs à avoir envie d’y participer pour y présenter #MAVOIX.
Si d’autres personnes sont intéressées pour nous rejoindre, n’hésitez pas à vous manifester ici.
Vous pouvez aussi suggérer vos idées de stands, d’animation, … en rapport avec #MAVOIX :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut toutes les actions doivent être mené…mais je m étonne la volonté de changer a perdu de son élan…reprenez a la base …l organisation de groupe de parole dans chaque village ville quartier pour promouvoir et préparer le futur…bougez vous.

Bonjour @Chatnu4818,

C’est une très bonne idée d’organiser des groupes de parole. Pourrais-tu le faire dans ton quartier et nous faire un retour d’expérience ? En attendant on va faire en sorte de rester sur le sujet : l’événement Alternatiba.

Si tu veux donner ton avis sur la dynamique du mouvement, il serait préférable que tu ouvres un sujet dédié.

1 « J'aime »

Salut si je peux avoir la liste des connectés sur le haut Rhin… …m aiderai à demarer

D’accord pour reprendre à la base!

MaVoix est une élection législative dont chaque suffrage est égal
Alternatiba est un festival de lobbying dont les associations ne représentent que leurs adhérents. Leur thème était le climat et s’élargit à tout ce qui est « alternatif ».

Qui décide comment et où se fait la com’?
Je veux trouver des personnes pour créer un groupe dans une nouvelle circonscription mais le forum et le groupe toulousain me renvoient l’un vers l’autre.
L’action de ce groupe serait d’animer des votations pour convaincre de voter MaVoix.
Où en est la plateforme?

à plus!

@sulian Le village des alternatives dont tu parles ressemble assez à un événement national qui a lieu le 23 septembre : la Fête des Possibles

Pour info, Alternatiba Montpellier organise localement ce happening annuel et j’en saurai plus lundi car je compte participer à la réunion préparatoire.

1 « J'aime »

Bonjour, à priori dispo pour ces dates (ou Share Paris le WE précédent)

Bonjour, sur suggestion de @Didierf j’ai envoyé un email à un certain Victor Vauquois

Pour l’instant pas de réponse

Je suis toujours partant ainsi que Margot’s Cookies

1 « J'aime »

Voici ce que je viens de recevoir :

"Pour participer, pouvez vous répondre urgemment, d’ici demain soir si possible, aux questions suivantes ?

  • Le village avec stands et animations aura lieu de 13 à 18h le 30/09 et de 10 à 18h le 01/10. Souhaiteriez vous être présent, un jour, l’autre, ou les deux ?
  • Quel dispositif proposeriez vous ? Nous invitons tout le monde à proposer des animations pédagogiques au mieux, au delà d’un simple stand, et avons différents espaces (agoras, …) au besoin.
  • De combien de tables, chaises ou grilles auriez vous besoin ? Par ailleurs nous ne fournissons pas les barnums, mais si vous en avez à apporter c’est l’idéal - pouvez vous me l’indiquer le cas échéant, avec taille et certificat M2 anti-incendie ?
  • Si vous livrez des choses lourdes et avez particulièrement besoin de monter sur la chaussée pour les livrer au plus près, il nous faut l’horaire d’arrivée ; l’identité et les coordonnées du conducteur ; le numéro d’immatriculation du véhicule et sa nature."

« dispositif au-delà du simple stand » je ne sais pas vraiment répondre
barnum = effectivement bien utile selon la météo mais je ne sais pas si nous en avons un ?

1 « J'aime »