MAVOIX au phone

Une ligne dédiée est une ligne réservée à notre usage. C’est à dire que c’est un numéro qui n’est ni le vote ni le mien ni celui d’untel…

-------- Message d’origine --------De : Guy Veyer noreply@forum.mavoix.info Date : 25/04/2017 21:37 (GMT+01:00) À : agnes@weblisto.com Objet : [Forum #MaVoix] [Interactions avec le monde / Communication externe/Evènements] MAVOIX au phone

          Guy_Veyer
          

          avril 25
        
      
    
  


  Je ne sais toujours pas ce qu'est une ligne dédiée

Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

En réponse à



  
    
      
        
          
        
        
          Francoise
          

          avril 25
        
      
    
  


  Ah excellent quand celui qui a le tel portable et à besoin de faire une pause, il transfère la ligne vers un autre téléphone. Dans le temps cela se faisait avec les fixes. Est ce qu'on peut le faire avec un portable ?

Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour se désabonner de ces courriels, cliquer ici.

Merci Agnès !
une puce = carte sim ?
Quant au coût, il faudrait voir avec la team communication ?
Puis, si tout le monde est OK publié le n° sur le site, Facebook ?
Se briefer aussi sur ce qu’on dit ou ne dit pas ? Quels accents ? Que mettre en avant ? etc?

1 « J'aime »

@Agnes ça a l’air super. Un détail voir si le renvoi de la ligne sur des tels portables ne sont pas surtaxer
Nickel l’accès du « groupe phone » à la messagerie car chacun peut prendre en charge une partie des rappels à faire
Perso j’ai parfois du temps mais C aléatoires dc pas trop de permanence mais des rappels OK.
@Guy_Veyer semblait assez libre pr la permanence
Je trouve ça super @Agnes

Avec MaVoix c’est simple : personne n’est porte parole. Donc je peux dire ce que j’en comprends, indiquer les infos que je connais (le site les pages FB…)
Il y a une FAQ pour des questions, proposer d’assister aux Hangouts du lundis pour en savoir plus…
nous allons bien y arriver. Et puis on peut proposer de rappeler plus tard pour plus d’infos. Nous on est des contributeurs bénévoles… on fait du mieux possible pour faire avancer les choses…
:blush:

3 « J'aime »

Une Très bonne idée!!!
Je verrais bien la possibilité de laisser un message écrit, audio ou vidéo.
Ce serait bien de pouvoir inviter à poser ces questions physiquement, invitation au réunions…

1 « J'aime »

Bonjour @Francoise As-tu eu des nouvelles d’@Agnes ?

Bonsoir,Aïe, je ne retrouve plus mon post où je disais que les différents contacts pour des numéros de téléphone en 09 n’ont pas été probants du fait de leur coût élevé et qu’il valait mieux prendre une puce de portable. De plus il ya une durée minimale d’engagement et c’est donc peut être prématuré…
Je pense que le partage des plages horaires comme selon un planning établi d’avance est fondamental. Utiliser un numéro de portable n’est pis le mieux mais on peut démarrer comme ça, qu’en dites vous ?

-------- Message d’origine --------De : Guy Veyer noreply@forum.mavoix.info Date : 10/05/2017 17:34 (GMT+01:00) À : agnes@weblisto.com Objet : [Forum #MaVoix] [Interactions avec le monde / Communication externe/Evènements] MAVOIX au phone

          Guy_Veyer
          

          mai 10
        
      
    
  


  Bonjour @Francoise As-tu eu des nouvelles d'@Agnes ?

Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

En réponse à



  
    
      
        
          
        
        
          Francoise
          

          avril 26

@Agnes ça a l’air super. Un détail voir si le renvoi de la ligne sur des tels portables ne sont pas surtaxer Nickel l’accès du « groupe phone » à la messagerie car chacun peut prendre en charge une partie des rappels à faire Perso j’ai parfois du temps mais C aléatoires dc pas trop de permanence mai…

Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour se désabonner de ces courriels, cliquer ici.

@Agnes @Guy_Veyer là on est à 30 jours du 1er tour : cela me semble compliquer d’organiser tout cela.
Car il faut diffuser l’info sur le numéro de tel et cela va prendre un temps fou au niveau national
Je vais regarder au niveau de mon équipe local, si on le fait où pas localement.
Dsl de modifier, voir abandonner l’ID, en cours de route mais au moins on a débroussaillé pour les prochaines législatives :slight_smile:

@Agnes et @Francoise Ben moi en fait, je suis assez disponible et, à vrai dire, un peu frustré de ne pas pouvoir m’investir plus. Déjà que je ne suis pas candidat et que, par ailleurs, je peux difficilement me rattacher à un groupe local…
J’ai retrouvé un ancien mobile que je pourrais dédier uniquement à #Mavoix. Il me suffirait d’une mettre une carte SIM. IL n’y aurait qu’à mettre le n° sur le site et sur la page Facebook.Je veux bien prendre la 1e permanence pour voir…si trop d’appels, je lance un SOS.
Pour les créneaux horaires, je pensais à 9h-21h tous les jours sauf le dimanche ?
Dés que des nos sont connus pour les circos/groupe locaux, il me faudrait me passer la liste pour je puisse les communiquer aux appelants.
Dites-moi « quoi ». Je pourrais aller chercher une carte demain. pour le coût, on fait quoi ?

1 « J'aime »

Salut, en train de relire le mémento du candidat, je tombe sur ceci : « Sont interdits, à compter du jeudi 1er décembre 2016 et jusqu’à la date du scrutin où le résultat est acquis : (…) tout numéro d’appel téléphonique ou télématique gratuit pouvant être porté à la connaissance du public par un candidat ou à son profit (L. 50-1). Celui qui aura bénéficié de la diffusion auprès du public d’un tel numéro sera passible d’une amende de 3 750 euros et d’un emprisonnement d’un an, ou de l’une de ces deux peines seulement (L. 113-1 alinéa 7). » Du coup cela veut dire qu’il faut bien préciser que l’appel est soumis au coût d’un appel sur mobile et que ce n’est pas un numéro gratuit ou vert.

1 « J'aime »

Merci pour l’info. @MaVoix_ParisSud : il est nécessaire de préciser - sur les supports si je (nous) vais (allons) plus loin sur l’expérience d’une ligne d’appel pour répondre aux question - à côté du numéro de téléphone "l’appel est soumis au coût d’un appel sur mobile"

Salut, y a-t-il eu des avancées sur le sujet? C’est peut-être un peu tard mais je me dis que ça peut être déterminant pour s’adresser à des personnes ayant un handicap ou ne maitrisant pas trop internet, préférant un contact humain! :slight_smile:

Et je me propose aussi pour assurer une permanence!

Salut Aurélien !

Ben moi je n’ai plus eu de retour direct à mon dernier message donc je n’ai plus rien fait mais on peut relancer le sujet. Tu as lu ce que j’ai écrit ?

D’après http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Elections-legislatives-2017/Elections-legislatives-2017-memento-a-l-usage-des-candidats je lis :

Sont interdits, à compter du jeudi 1er décembre 2016 et jusqu’à la date du scrutin où le résultat est acquis :
[…]

  • tout numéro d’appel téléphonique ou télématique gratuit pouvant être porté à la connaissance du public par un candidat ou à son profit (L. 50-1). Celui qui aura bénéficié de la diffusion auprès du public d’un tel numéro sera passible d’une amende de 3 750 euros et d’un emprisonnement d’un an, ou de l’une de ces deux peines seulement (L. 113-1 alinéa 7).

Qu’en pensez-vous ?

Oui tout lu! Bon par contre il va nous falloir des gens capables de gérer la logistique et c’est vrai que ça risque d’être serré avec l’effervescence du moment pour les derniers jours de la campagne législative, mais si quelqu’un est prêt à le faire (je peux participer au financement) ce serait super ! Sinon je vais m’inspirer des posts d’Agnès pour comprendre comment ça marche et essayer de trouver le moyen de le faire

Pas de problème si le numéro n’est pas gratuit mais au prix d’un appel normal je crois (c’est ce qu’a dit Agnès plus haut)

Aurélien,
Tu peux me joindre par téléphone ou par mp sur fb
Mon mail : agnes@weblisto.com
Pas dispo jeudi mais sinon opé pour plus d’infos
À bientôt,
Agnes

-------- Message d’origine --------De : Aurélien noreply@forum.mavoix.info Date : 31/05/2017 00:15 (GMT+01:00) À : agnes@weblisto.com Objet : [Forum #MaVoix] [Interactions avec le monde / Communication externe/Evènements] MAVOIX au phone

          Aurel-92
          

          mai 30
        
      
    
  


  Oui tout lu! Bon par contre il va nous falloir des gens capables de gérer la logistique et c'est vrai que ça risque d'être serré avec l'effervescence du moment pour les derniers jours de la campagne législative, mais si quelqu'un est prêt à le faire (je peux participer au financement) ce serait super ! Sinon je vais m'inspirer des posts d'Agnès pour comprendre comment ça marche et essayer de trouver le moyen de le faire

Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

En réponse à



  
    
      
        
          
        
        
          Guy_Veyer
          

          mai 29
        
      
    
  


  Salut Aurélien ! 

Ben moi je n’ai plus eu de retour direct à mon dernier message donc je n’ai plus rien fait mais on peut relancer le sujet. Tu as lu ce que j’ai écrit ?

Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour se désabonner de ces courriels, cliquer ici.

On peut se faire une conf tél ou un chat messenger quand vous voulez…

Oui, je suis dispo pour ma part ce soir ou à partir de vendredi

Agnès