MaVoix à la Social Good Week le 30/11

Bonjour,
MaVoix a été invité à prendre la parole lors de l’ouverture de la Social Good Week le 30/11.
Notre intervention se fera sous format TED.
Nous sommes 3 à avoir commencé à préparer cette intervention.
Cependant, l’un d’entre nous n’est plus en mesure d’assurer la préparation et l’intervention du 30/11.
Y aurait-il un(e) volontaire pour prendre la suite ?

Par ailleurs, je relance mon appel pour récupérer la video des bouches au format TEDx de La Rochelle.

Merci bcp
Laurence

maybe @tielpi pour récupérer la vidéo des bouches :slight_smile:

Laurence,
je suis là. Je t’appelle maintenant.

Oui, je l’ai sur mon ordi si besoin :wink:

Si vous ne trouvez personne je peux essayer de me libérer pour vous aider mais je ne suis pas très fan de la prise de parole en public, si on est plusieurs peut-être que c’est plus agréable?

2 « J'aime »

Bonjour,
Aux dernières nouvelles de ce jour tout va bien pour cette intervention, mais peut-on récupérer auprès de la réunion de ce soir le 22 novembre à Paris des nouvelles fraiches et une perspective concrète (en particulier action et visuels sur les circonscriptions etc)

youpi Evy ! On va être que des femmes :wink: !!! On en parle ce soir ;-).

2 « J'aime »

Bonjour, Pour cause de réponse à appel à projets deadline ce soir 22 Novembre je n’ai pas encore préparé toutes les slides de cette co prévue en ouverture de la Social Good Week (avec 2 autres). Je le ferai . Merci de mettre dans ce sujet ce qui vous parait être les avancées les plus récentes et concrètes de #MaVoix

  • les circonscriptions, l’élargissement de ma MaVoix près de chez vous, et tout autre élément qui permet de situer #MaVoix comme un collectif en mouvement (et non pas en marche!) vers l’objectif Hacker l’AN #2017
    -les 4 5 mots clefs qui vous paraissent en novembre 2016 les plus importants et d’actualité
  • les rapprochements opérés et partenariats que #MaVoix a pu nouer (par exemple Pas sans Nous )
    Bref tout ce qui permet de mettre en perspective 2017.
    Merci

Quitterie,
Le thème de la Social Good Week est « Faire société », ce serait bien qu’en une phrase ou deux #MaVoix donne sa définition de « faire société ». J’ai écrit un article pour La Revue du Cube qui sera lancé le 1er décembre à la Social Good Week sur ce thème.
Je n’ai pas pu encore travailler de slides pour la com #MaVoix, en tout cas pas pu les agencer, il faut nuancer la comparaison avec TedX, il s’agit de 3 fois 4 minutes et non pas 1 heure!

Voir mon message global ci-dessus: donc en ce qui me concerne tout est encore ouvert. il me semble qu’il faut à la fois se situer assez concrètement dans 2017 (méthode, actions etc).

Par contre j’ai (comme toujours) très peu de temps pour travailler, donc comme principe de prise de parole en général ce serait bien de se mettre d’accord sur les infos AVANT une communication, selon le contexte, le lieu, les attentes, la thématique etc. Et pas APRES!

Bonne réunion,

Bonjour Thierry
Voir mes messages + haut SVP1/" Merci de mettre dans ce sujet ce qui vous parait être les avancées les plus récentes et concrètes de #MaVoix" pour les slides (si visuels en JPEG si possible)
2/ je reste très admirative du manuel que #MaVoix a conçu pour les élections et que j’ai pu parcourir lors de la dernière réunion parisienne. Est-il possible d’en avoir des visuels de la cov ou tout autre élément (simple JPEG pris avec mobile que tu peux m’envoyer)
Merci, JL

Nooooon! Plus sympa, mais tjs bcp plus de travail que seul!

Pour ce qui est de la présentation je vous propose de parler de l’utopie de ce terme utilisé par Thomas more en décembre 1516 pour nommer son livre. Et ça tombe bien car ça va bientôt faire 500 ans et tout les 500 ans nous nous trouvons dans une phase de changement ( https://youtu.be/ojesdVXrK3k). Comme quoi le changement ça devrait vraiment être maintenant.
Des bisous (et moi aussi je fais caca mou maintenant, spéciale dédicace à moustache).

@Evy J’ai donné ton tel à @LauH (j’espère que ça ne te dérange pas :pensive:)
Avec Janique, elles font un point/une répétition demain sur la Social Good Week

Pas de souci, je ne serai pas disponible aujourd’hui en tout cas pas avant 17/18h

@Quitterie, @LauH et @Janique Je me suis rendue disponible demain à 15h pour le skype, on se retrouve où vous voulez mais accessible à un monstre à poils si possible.
Demain je devrai être à daumesnil à 18h30 (sans mon monstre)

@LauH et @Janique où est-il possible de voir le projet de texte?

« Utopie »: cosmique ! « Ce qui nous arrive a un sens et il faut le trouver » dit Marc Halévy dans la vidéo que tu recommandes, c’est exactement ça!
Le 1er décembre La Revue du Cube est lancée sur le thème du sens.

Merci à @tielpi pour les diapos (désolée s’ils sont passés un peu aléatoirement),
Merci à vous toutes(@Janique, @LauH, Laeticia, @Quitterie) pour cette expérience, merci à l’expérience elle-même (même si ça fait bizarre de remercier une expérience…) de m’avoir permis de monter sur scène pour parler de la France et de pigeons. il y a un an de ça, je pensais que je ne pouvais rien faire qu’attendre le désastre et aujourd’hui je participe à la présentation d’une aventure incroyable. C’est ça l’utopie? C’est permettre aux individus de rêver de nouveau? C’est permettre d’imaginer autre chose?
En tout cas, je l’ai beaucoup dit mais c’est pas grave, merci!!!

7 « J'aime »

Opération prise de parole très bien perçue, le message fort et sans concession de # MaVoix est bien passé… .il y avait une ministre dans la salle!
…et surtout on a compris que nous entrons dans le concret et le possible. Une utopie réaliste et à réaliser, le rv du 3 et 4 vont permettre d’avancer.

c’est trop bon ce chemin ensemble ! Merci merci merci, comme toi @Evy !

merci @Cecilio , @LauH, @Janique, @Evy, @Laetitia et @tielpi pour ce superbe travail collectif avec de beaux passages de témoins, et d’entraide ! C’est une aventure de ouf d’écrire à plein de mains, merci beaucoup Laurence d’avoir su écrire les bases de la vrsion V45 qui fut la bonne ;-). Super apprenant et enrichissant. Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin <3 !

5 « J'aime »