Marilo (56sud-44nord)

**Qui je suis:**Marie-Laurence…Citoyenne! Maman (2enfants), pacsée, habitant dans le sud Morbihan, dans la campagne. Je suis donc un peu loin des actions citoyenne qui sont encore dans les grandes villes. Je travaille dans le paramédical à mon compte.
Cela fait maintenant 3ans que j’organise des cafés citoyens dans mon secteur pour « faire sortir » les gens de chez eux, s’ouvrir à d’autres avis et se mettre en relation réelle avec ses voisins.
Avec l’apparition d’Alexandre Jardin en sept 2016 avec les maisons des citoyens, mes cafés citoyens se sont un peu transformés, car j’ai eu l’envie de les faire évoluer d’un lieu de paroles à un lieu d’actions.

2017 n’offre rien de réjouissant, sauf ce sursaut citoyen qui selon moi est encore anecdotique. Mais dans toute naissance, il faut un début.
Depuis que je fais les cafés citoyens, je n’ai qu’une envie, c’est que ces idées et actions locales se diffusent, que l’esprit citoyen ne soit pas dans la tête d’un % minime de personnes.

Ce que j’attends de #MaVoix:
Dans la même mouvance que ce que je fais depuis un moment, permettre le réveil citoyen, que les gens osent sortir de leur pseudo zone de confort.
MaVoix pourrait permettre de faire passer le message, comme bon nombre de mouvements. Le coté démocratique m’intéresse bien sûr.

Etant donné tout ce qui est déjà écrit sur ce site, je pense que pour le moment, je ne vais rien attendre de #MaVoix, je vais surtout tenter de rencontrer du monde sur mon secteur (56, limitrophe 44).

Ce que je peux offrir à #MaVoix:
Je participer en donnant du temps, de l’énergie citoyenne, la volonté farouche de faire entendre la parole citoyenne, du partage de connaissance/compétence, une certaine capacité à coordonner et organiser.

6 « J'aime »

Bienvenue @marilau56! N’hesitez pas si vous avez la moindre question. On est tous la pour s entraider.
Avez vous regardez la carte des groupes locaux pour connaître celui le plus proche de chez vous?

1 « J'aime »