Marilo (56sud-44nord)

**Qui je suis:**Marie-Laurence…Citoyenne! Maman (2enfants), pacsée, habitant dans le sud Morbihan, dans la campagne. Je suis donc un peu loin des actions citoyenne qui sont encore dans les grandes villes. Je travaille dans le paramédical à mon compte.
Cela fait maintenant 3ans que j’organise des cafés citoyens dans mon secteur pour « faire sortir » les gens de chez eux, s’ouvrir à d’autres avis et se mettre en relation réelle avec ses voisins.
Avec l’apparition d’Alexandre Jardin en sept 2016 avec les maisons des citoyens, mes cafés citoyens se sont un peu transformés, car j’ai eu l’envie de les faire évoluer d’un lieu de paroles à un lieu d’actions.

2017 n’offre rien de réjouissant, sauf ce sursaut citoyen qui selon moi est encore anecdotique. Mais dans toute naissance, il faut un début.
Depuis que je fais les cafés citoyens, je n’ai qu’une envie, c’est que ces idées et actions locales se diffusent, que l’esprit citoyen ne soit pas dans la tête d’un % minime de personnes.

Ce que j’attends de #MaVoix:
Dans la même mouvance que ce que je fais depuis un moment, permettre le réveil citoyen, que les gens osent sortir de leur pseudo zone de confort.
MaVoix pourrait permettre de faire passer le message, comme bon nombre de mouvements. Le coté démocratique m’intéresse bien sûr.

Etant donné tout ce qui est déjà écrit sur ce site, je pense que pour le moment, je ne vais rien attendre de #MaVoix, je vais surtout tenter de rencontrer du monde sur mon secteur (56, limitrophe 44).

Ce que je peux offrir à #MaVoix:
Je participer en donnant du temps, de l’énergie citoyenne, la volonté farouche de faire entendre la parole citoyenne, du partage de connaissance/compétence, une certaine capacité à coordonner et organiser.

6 « J'aime »

Bienvenue @marilau56! N’hesitez pas si vous avez la moindre question. On est tous la pour s entraider.
Avez vous regardez la carte des groupes locaux pour connaître celui le plus proche de chez vous?

1 « J'aime »

bonjour! j’ai regardé et je suis malheureusement en plein milieu du désert! entre Nantes et Rennes. Mais si des personnes habitent à proximité de chez moi j’aimerai me mettre en relation avec elles.

Bonjour @marilau56 et bienvenue dans l’aventure !

@Birdy est également limitrophe mais 44/35. Il a d’ailleurs participé à la création des 2 groupes.

Il y a @eiffel56 dans le Morbihan qui cherche un groupe (ou à créer un groupe).

bonjour @marilau56

j’étais hier à la réunion sur Nantes,
effectivement ça pourrait être sympa de créer un groupe local dans le 56… certains du 44 seraient prêt à nous aider au démarrage…

3 « J'aime »

Il y avait également @lupin sur le forum, il y a quelques temps.

Salut!!

bah faut voir, moi je découvre, alors je sais pas encore du tout comment ca se passe !:slight_smile:

merci je prends contact!

Gaffe à vous, la copine marilau est bavarde par clavier interposé et pas que :wink:
Bienvenue à bord, marilau, tu vas être séduite, j’en suis sur !!

Bavarde, mais pas que… j’ai aussi des défauts!
Merci Damery de ne pas les avoir dévoilés! :slight_smile:

pour le moment je suis un peu perdue, je n’ai pas trouvé de porte d’entrée.

Enfin j’ai un contact sur Vannes… il était évident que je n’en trouverai pas dans mon village de 3000 habitants.

1 « J'aime »