Mandat de représentation au tirage au sort

Bonjour,

J’habite près de bordeaux.

Je suis inscrit comme candidat à cette expérimentation démocratique, je trouve cette initiative géniale.

Ma situation est exceptionnelle, du fait que, j’ai eu connaissance de « mavoix » le 16 Avril 2017, le jour même, j’ai commandé l’extrait de casier judiciaire que j’ai reçu le 23 Avril, je me suis inscrit pour être candidat, le 24 Avril, en pensant qu’il était possible d’être représenté au tirage au sort.

Je serais sur l’île de la Réunion du 29 Avril au 27 mai. C.est un séjour prévu de longue date ( je peux fournir la facture du billet d’avion si nécessaire).

Je souhaite obtenir une dérogation exceptionnelle, pour remplir un mandat et être représenté, lors du tirage au sort du 6 mai prochain. Merci de m’indiquer comment faire.

Bien cordialement

Xavier COUILBAUD

Bonsoir @xomer,

Seul.e.s les français.e.s établi.e.s hors de France et dans les DOM-TOM peuvent se faire représenter au tirage au sort.
Pour la majorité des candidat.e.s, la présence au tirage au sort le 6 mai est obligatoire car ce sont les candidat.e.s eux-mêmes qui vont mettre leur nom dans l’urne.

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Mon séjour est un séjour de villégiature, il apparaît donc que je ne peux pas être représenté.

Bonne journée

Xavier

J’habite l’ile de la Reunion, je suis candidate et ne serai pas présente le 6 Mai pour le tirage au sort. Aussi, quelqu’un veut il me représenter ? Je vous adresserai la procuration, indiquez moi votre nom, prénom, date et lieu de naissance , votre adresse et numéro de tel portable ainsi que votre adresse mail pour recevoir une copie de la procuration.
Merci d’avance
Annie (a.caven76@gmail.com/ 0693603964)

1 « J'aime »

Cas intéressant, car je pense que Xomer risque de ne pas être le seul à ne pas pouvoir venir, comment cela se passe-t-il dans ce cas ?
Sa candidature va-telle être annulée ?..

@Amina
Oui. Comme je disais plus haut :

Oui, mais donc si ils ne sont pas là, on peut considérer leur candidature annulée d’office ?..

Oui. Voir la formulation officielle établie avec l’officier assermenté qui supervise le tirage au sort :

« Peuvent participer au tirage au sort, les personnes ayant envoyé leur candidature entre le 3 mars et le 25 avril 2017 à minuit, en réponse à l’annonce dont le contenu est demeuré ci-annexé. La validité des candidatures est justifiée au moyen de pièces nécessaires (copie de passeport ou cartes d’identité, extrait de casier judiciaire B3) et par la présence physique des candidats et candidates lors du tirage au sort qui a lieu à PARIS, 36, Quai d’Austerlitz, le 6 mai 2017, à 9h30 pour la signature de la liste d’émargement sur présentation de l’original de leur pièce d’identité et de l’extrait de casier judiciaire original, jusqu’à 10h45, heure limite au-delà de laquelle les candidatures seraient réputées caduques. »