Salut à toutes et tous,
Bien que je comprenne tout à fait ce qui est en jeu, je pense malgré tout qu’il est envisageable de bénéficier d’un temps médiatique bénéfique sous certaines conditions: que ce ne soit pas toujours les mêmes qui interviennent, jamais en solo, un verbatim type « pas de hiérarchie, organisation horizontale, etc » en insistant bien sur l’absence de personnification et d’ego, etc.
Il convient aussi de choisir le média avec soin: j’ai l’expérience d’une interview presse effectuée il y a des années où mes propos ont été decontextualises et remontés, au final ça n’avait plus grand chose à voir avec ma contribution originale. Par conséquent, on peut privilégier un support « live », un plateau sans post prod, de l’interactivite, et profiter de ce temps pour être pédagogue et aller toucher une audience qui ne peut pas forcément se déplacer lorsqu’un groupe local se réunit…
Loin de moi l’idée de remettre en cause quoi que ce soit mais pour avoir discuté de #MaVoix hier avec qqn qui semble bien en place dans les médias, elle a trouvé l’idée géniale et a émis l’hypothèse d’un documentaire qui suivrait le ou les députés sur 5 ans Sans aller aussi loin je suis convaincu qu’il y pourrait y avoir un bénéfice à ouvrir la porte à des conditions qu’il faudrait définir.