L'infographie d'après Strasbourg

Bonjour,

Je re-parcours un peu la page Facebook de #MaVoix et me rends compte que la super infographie réalisée par @florian et partagée à l’époque sur le Slack n’a jamais été diffusée? Je recrée donc le sujet ici, car je la trouve super et que c’est un gros travail à valoriser!

Merci de me dire si je me trompe et que cette infographie a bien été diffusée? ou si on a abandonné ce projet et pour quelle raison?

6 « J'aime »

Aucune idée si elle a été mise en ligne mais elle mérite sa place sur facebook. Après est-ce pas un peu tard?
Il faut également la poster sur le wiki c’est évident!!!

Même avis qu’Evy en ce qui me concerne.

je ne suis (de « suivre »…) pas #MaVoix depuis des siècles mais je trouvais que l’animation de la page FB était « un peu » calme. 100% d’accord pour mettre cette très belle infographie en place. Le sujet peut dater un peu, mais il a le mérite de présenter concrètement à tout nouveau contact ce que propose #MaVoix.

Histoire d’animer la page FB, pensez vous possible de poster l’infographie réalisée par @florian? je n’ai aucune connaissance pour le faire, mais je vote Pour!

idem, je trouve ça tjs dynamique de faire vivre ceci.
Par post FB on pourrait rajouter en commentaire une petite phrase du genre :

2016 est notre première réussite, Rendez-vous en Juin prochain ! Ensemble HACKONS L’Assembler Nationale

Enfin c’est qu’une idée, l’esprit est de montrer que nous avons déjà fait le taf et que nous n’allons pas nous en arrêter là.
(Je me sens un peu hors propos en disant « nous » avons fait le taf, c’est « vous » moi, j’ai découvert votre aventure après coup, mais félicitation à vous tous et merci de votre accueil encore ;))

2 « J'aime »

Hello,

Avec plaisir pour diffuser, c’est fait pour :slight_smile:

On pourrait accompagner ça d’un message (comme le suggérait @manudu95) type : « En juin 2016, voici ce que #MAVOIX a réussi à réaliser en quelques semaines à Strasbourg. En juin 2017, combien de voix serons-nous dans toute la France ? »

3 « J'aime »

Sauf que Strasbourg c’était en mai 2016…
bref on a un peu fait trainer, et comme il y a eu un weekend de rentrée à Strasbourg bas je trouve que c’est le bon moment pour en remettre une couche alors je vais diffuser… des que je retrouve les accès du compte Facebook :confused:

1 « J'aime »

C’est publié! \o/\o/\o/\o/\o/\o/
avec ce message:

En mai 2016, en seulement quelques semaines, #MAVOIX a réalisé une campagne législative partielle à Strasbourg.

En cette rentrée des classes, #MAVOIX veut se rappeler, avec émotion, ce chemin parcouru et cette expérience inédite !

En juin 2017, combien de voix serons-nous dans toute la France pour hacker l’Assemblée Nationale ?A très bientôt !

Remerciements :

  • à tous les citoyens strasbourgeois mobilisés pour cette campagne
  • à tous les citoyens de France mobilisés pour cette campagne.
  • à Florian et à tous les contributeurs pour cette jolie infographie.
2 « J'aime »

l’infographie est d’un petit format en lecture pc. Possible de l’agrandir (a priori, pas de souci en lecture via smartphone).
Et la page FB est depuis qlq jours un vrai feu d’artifice!! ça fait plaisir à voir :relaxed:

C’est vrai qu’il n’y a pas de zoom sur Facebook… on saura pour la prochaine fois…