Hello @ccesetti
pas d’accord du tout. La réalité de terrain est la même partout. Les citoyens français où qu’ils et elles habitent découvriront le jour du vote sur le bulletin de vote le nom du candidat ou de la candidate.
Et c’est le principe même.
On en a déjà parlé à différentes réunions de FRE, en profondeur, pourquoi remettre le sujet sur le tapis et demander à @ColinMaudry un travail alors qu’il y a tant à faire ?
Je le rappelle, par exemple la collecte dans certaines circonscriptions ;-).
Et en plus, ils les connaissent les noms des candidat.e.s puisqu’ils ont reçu les bulletins de vote chez eux !!
Et pour élargir un peu la discussion aux autres candidatures les gens des FRE voteront par exemple le candidat En Marche sans se soucier du nom du candidat. Et ça va pourtant être un représentant assez traditionnel.
Alors dans le cas de #MAVOIX, ça n’a vraiment aucune importance de savoir comme s’appelle le candidat.e : Venise, Christophe ou… puisqu’elle ou il va relayer strictement les décisions des citoyens.
Donc, de mon côté, ll n’y a pas d’exception aux FRE de l’étranger à faire. Et ça n’est pas rendre service aux gens qui viennent naturellement vers #MAVOIX suite aux mails reçus que de ne pas prendre le temps de bien leur expliquer le principe.
Allez, c’est la dernière ligne droite, c’est pas le moment de flancher sur un des points les plus fondamentaux et essentiels de l’expérimentation.
Haut les coeurs !