L'exercice du pouvoir

Bienvenue ici !
Merci aussi pour ton regard sur la délégation. C’est passionnant.
Je pense qu’on a besoin de maturer tous cette question en continuant à en parler ici comme on le fait à l’invitation de @dachary.
Il y a l’aspect technologique et oui tout est possible et jouable.
Il y a l’aspect philosophique sur la démocratie (universelle ?).
Il y a l’aspect expérientiel et individuel de la capacitation de chacun pour passer de spectateur à acteur.
Est-ce que d’autres ont envie de se joindre à la discussion pour continuer à éclairer ce sujet ?

C’est d’ailleurs aussi un autre sujet sur lequel on a besoin de maturer ensemble (en tous les cas, moi, j’en ai besoin et j’ai déjà pas mal cheminé grâce à certains d’entre vous ;-), il n’y a pas de bonne réponse, l’anonymat sur la plateforme… Y’a t’il déjà un sujet à ce propos ? Je ne l’ai pas vu.

Si il existe @Quitterie il est dans #les-debats-fondamentaux sinon il faut le créer et ne pas melanger les sujets meme si ils peuvent etre liés.

C’est vraiment passionant de vous lire. Par contre mon avis est loin d être limpide pour moi c’est pas simple vu que vous dites tous des trucs intéressant :smile: hahaha. J aurais tendance a penser me rapprocher du modele de bureau de vote quand meme. Des délégations(procurations?) ok mais verifiables, limitées en nombre et dans le temps. Bref je mûrie un peu plus tout ca et reviens.

1 « J'aime »

Fil de discu un peu ancien, mais petite (première) contribution sur ce site que je découvre.
Il faut accepter, je crois, de ne pas avoir d’avis sur tout. Croire que tout le monde peut s’exprimer sur tout est un peu une illusion classique dans notre actuelle démocratie par représentation.

Si voter blanc, c’est dire,« ça m’intéresse, mais je n’ai pas d’avis, ou je ne suis pas compétent », je trouve ça excellent.

Peut-être manque-t-il un cas :

  • l’abstention: ne pas voter et ne pas déléguer. Ce qui expire non seulement pas d’avis, mais aussi pas d’intérêt pour le sujet traité.
    Car en effet, comment répondre correctement à une mauvaise question ?
    Mais, peut-être suis-je hors sujet.

Merci pour la discussion, très intéressant.:blush: