Bonjour
Bravo à tous pour votre travail sur le formulaire ! Ca a été rapide et efficace !
Est-il encore possible de modifier la plaquette qui se trouve sur la page du site (celle qui présente la « mission » du député) ?
A Bordeaux, on a remarqué que plusieurs éléments ne font pas très sérieux : la présence du smiley à la fin, la mention « savoir lire est un plus » (soit on détaille certaines compétences nécessaires : savoir lire, parler français, savoir écrire… soit on considère que cela va de soi… mais le mentionner comme ça, c’est un peu cavalier), certains dessins sont bizarres également…
Pourquoi avoir mis dans la liste des dessins « une chambre » ? « Un bureau et un ordinateur » ? On pourrait mettre aussi « des chaussures » et « une bouteille d’eau par jour ». Pourquoi ne pas se limiter à ce qui caractérise vraiment ma voix ?
A la place du simple signe >18, est-ce qu’on ne pourrait pas préciser plus haut les conditions exactes éligibilité (avoir 18 ans, être français, jouir de ces droits civils, ne pas être sous tutelle, ne pas être haut fonctionnaire etc.)
La mention « aucun prérequis de connaissance ou de moyens financiers » me semble, personnellement, un peu gênante. Le simple fait de devoir aller à Paris pour le tirage au sort, puis ensuite de se rendre dans sa circonscription demande des frais. Évidemment, cela pourra donner lieu à des collectes. Mais la formulation est trop radicale pour être vraie. Il y a toujours des prérequis. Il y a, par exemple, beaucoup d’illettrés en France (plusieurs millions de personnes) : peuvent-ils être sérieusement candidat ? Ne serait-ce que pour lire les propositions faites par les citoyens ?
Enfin j’avoue ne toujours pas comprendre la référence sous entendue à Mission impossible. Est-ce que cela ne fait pas un peu dilettante ? Pour un mouvement qui cherche à renouer avec la responsabilité collective, cela peut nous desservir.