Les champs du profil utilisateur sur le Forum #MaVoix

@sly, @toan_lyon et @dachary que peut-on faire avec les champs utilisateurs (admin => personnaliser => champ utilisateurs)
ma question est la suivante : peut-on indiquer ce qu’on veut faire et éventuellement nos compétences?

Je pense que le forum n’est pas le bon endroit pour faire ça. Une page wiki avec une liste de compétences et des noms semble le plus simple. Comme ça tu as une vue d’ensemble en regardant la page.

Ca pourrait etre quelque chose comme Competences — mavoix

J’entends bien mais est-il possible de voir comment ça marche?

Ca fonctionne comme ça :

Ca pourrait marcher. Je n’ai jamais participé à un forum et/ou wiki dans lequel les utilisateurs renseignent leur profil régulièrement donc je n’ai pas d’expérience de ce coté.

hummm,

je suis plutôt réservé sur ces champs :

  • ca encombre/complexifie la page utilisateurs
  • si on demande aux utilisateurs de les remplir, il faut pouvoir les exploiter.

Bref, ca demande un peu de murissement avant de les utiliser …

je trouve que c’est plus simple qu’une grande explication et tu y a accès rien qu’en cliquant sur l’image de profil donc par exemple je sais que tu ne l’as pas rempli :slight_smile:

Est-il possible d’indiquer en haut de l’écran d’accueil (avant connexion) qu’on est invité à remplir son profil?

Par ailleurs, j’ai vu qu’on pouvait rendre le renseignement de ces paramètres obligatoire (même si je ne suis pas du tout fan de l’idée)

Effectivement, je ne les ai pas remplis :slight_smile:

En tant qu’utilisateur, tant que je ne sais pas ce qu’on fait de ces champs, je ne les remplis pas
En tant qu’admin, tant que je ne sais pas ce qu’on en fait, je ne demande à personne de les remplir et encore moins de les rendre obligatoires

Que compte t-on faire de ces champs ?
c’est juste déclaratif ? (donc juste des infos de profil à regarder)
des fonctions de regroupements ? de recherches ?
Ne devrait-on pas préremplir certains champs avec une liste