Législatives / collecte des affiches

Bonjour,

Mavoix Paris 20 a reçu cette demande, et j’imagine que nous ne sommes pas les seuls. Ils n’ont pas besoin d’en recevoir 30, une seule suffit, et une réponse commune aussi, non ? Quels sont vos avis sur la question. Merci !

=========================================

la Bibliothèque de documentation internationale contemporaine est en France l’une des institutions publiques de référence pour l’histoire contemporaine, notamment pour sa collection d’affiches sociales, militantes ou politiques. Elle est fréquentée principalement par des chercheurs et des étudiants, mais est également ouverte au grand public. Elle organise d’autre part des expositions et coédite des ouvrages.

La collection d’affiches (près de 100 000) couvre pratiquement toutes les élections du 20ème et du début du 21ème siècle.

Dans le cadre de notre campagne de collecte des affiches des législatives 2017, nous souhaiterions documenter votre mouvement. Pourriez-vous m’indiquer où je pourrais me procurer une affiche de votre campagne ?

En vous remerciant de votre aide,
Bien cordialement,


François Férole
Responsable des collections d’affiches
Bibliothèque de Documentation Internationale Contemporaine-Département du musée
Hôtel national des Invalides-129, rue de Grenelle-75007
Tél. 01 44 42 31 50
Port. 06 50 34 92 63

1 « J'aime »

On arrivera bien à leur en fournir une. Mais après le 1er tour, non ?
Selon moi, les priorités d’utilisation des affiches sont :

  • pour le 1er tour
  • pour le 2nd tour s’il y a
  • pour respecter notre engagement envers les donateurs et donatrices de « grosses sommes »
  • pour les autres contributeurs et contributrices intéressé.e.s
  • autres

oui of course, ce n’était pas le sens de ma demande :slight_smile: je voulais savoir si d’autres avaient été contactés et faire une seule réponse commune :wink:
Frédérique

Je n’ai pas eu de contact de ce genre.

à mon avis, la Françoise de la Bibliothèque, en bonne professionnelle, a contacté une seule personne / adresse email, au moins pour commencer. @Fee si tu lui fais une réponse positive, tu peux probablement confirmer avec elle.

Une affiche MaVoix dans un fonds officiel !! Yes ! Le début de la gloire.

1 « J'aime »

Yep, merci. C’est bon Mathieu leur a déposé une affiche :wink: