Le bouton "vote"

Le débat sur la plateforme/l’outil à utiliser pour gérer quel aspect de quel débat est loin d’être résolu. Mais à la fin, on a quand même besoin d’un vote numérique qui réunit les caractéristiques d’un vote physique. C’est ce que fait cocorico1.

Donc pour ne pas avoir à choisir, je travaille sur une fonctionnalité pour profiter du vote dans d’autres plateformes. Ca prend la forme d’un bouton « Vote » similaire au bouton « Like » de Facebook. N’importe quel page Web pourra donc devenir un vote en insérant ce bouton. N’importe quelle plateforme - de débat ou autre - pourra donc intégrer une fonctionnalité de vote complètement gérée par cocorico (identité numérique, blockchain, etc…).

Pour tester cette approche - et la plateforme de vote dans son ensemble - une autre initiative civic tech va intégrer ce bouton « Vote » à sa propre plateforme. J’en dirais plus sur ce partenaire quand il m’aura donné son accord.

1 « J'aime »

Très bien tout ça,
Merci pour cette proche jonction esperons-le.
Effectivement nous avons beaucoup à faire et je vais dans le sens de l’unité.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est en rapport (je n’ai pas tout saisi au niveau technique) mais la façon de voter de la plateforme « parlement et citoyens » me semble pas mal. On peut voter sur tous les amendements pour ou contre. A adapter sans doute à notre propre contexte.

Effectivement @Julien,
Je me suis aussi intéressé à « parlement et citoyens ». J’aime bien l’outil. Manque peut-être la partie « fabrique de la loi » et après la décision appartient encore au député avec son entière appréciation de ce qui a été dit ou non.
Mais j’adhère à cette idée aussi.