Bonjour, voici mon avis et ma vision de l'expérience :
Il y a plusieurs questions dans ta question mais je vais essayer de répondre à celles qui correspondent à ton sujet (en ce qui concerne les pressions il est important de soutenir celles et ceux qui seront assis sur les bancs de l'assemblée c'est indéniable, une équipe de psychologue pourrait être intéressante (si tu en connais que ça intéresse).
Enfin pour en revenir à ton sujet : Les élus ne sont pas révocables. L'objectif de l'expérience étant de faire fonctionner le hacking dans le système existant nous ne pourrons effectivement pas demander la révocation des députés MaVoix.
Il a été proposé de ne plus les considérer comme tel même si en soit c'est insuffisant vu l'énergie qui est mise dans cette expérience, ça correspond bien à l'esprit de celle-ci. En effet, le postulat de départ est la confiance, donc essayons (même si c’est difficile) de faire confiance à celles et ceux qui porterons notre voix et à nous même qui serons là pour les assister aussi bien dans leur quotidien que face aux pressions qu’ils/elles pourraient subir. Ainsi, ils/elles ne seraient pas seul.es, ils/elles auraient tous les participants de la plateforme avec eux/elles.
En ce qui concerne l'intégration dans un groupe, un peu d'optimisme : avoir au moins 15 députés qui seraient d'avis de suivre les indications des citoyens ça pourrait être envisageable.
J'espère avoir répondu à une partie de tes questions.