Jérôme de Nice (présentation)

Qui je suis:

Bonjour
Je suis coach de vie et papa de 2 filles (5 ans et 11 ans).
La naissance de mes enfants m’a amené à beaucoup plus prendre en compte le monde que j’allais leur laisser (oui, je sais : dommage que cette prise de conscience ne soit pas arrivée avant, parce qu’en plus j’ai fait mon premier enfant assez tard :wink:
Je suis assez investi dans l’associatif local, surtout dans le domaine du bien-être (massage, relaxation, aromathérapie).
Au rayon « hobby », je fabrique une partie de mes vêtements et je fais pousser une (petite) partie de ma nourriture (vivant en appartement, ce n’est pas simple).

Ce que j’attends de #MaVoix:

MaVoix est un super projet qui, s’il fonctionne, si nous parvenons à avoir quelques élus, peut permettre de modifier notre façon de voir la démocratie sans changer les institutions. J’avais réfléchi à plein d’options pour améliorer ce système, mais seul le tirage au sort de l’intégralité des députés me paraissait envisageable. L’option proposée par MaVoix - qui ne m’avait pas effleuré l’esprit - est formidable. Même sans élu cela fera avancer le débat, mais avec des victoires électorales, le projet gagnera en visibilité.

Ce que je peux offrir à #MaVoix:

Je ne suis pas un harangueur de foule. Mais je suis appliqué et respectueux des engagements. Je serai un membre investi.

6 « J'aime »

Bienvenue dans l’aventure @jdominot !

1 « J'aime »

Bienvenu à toi Jerôme.

1 « J'aime »

Salut, je suis sur Nice également ! :slight_smile:

1 « J'aime »

bienvenue ! :sparkles:

1 « J'aime »

Super :slight_smile:
J’ai vu qu’il y avait aussi une candidatE sur notre ville. Existe-t-il un collectif mavoix à Nice ?

liste des groupes locaux existants ici mavoix

Attention, candidat.e de Nice ne veut pas dire candidat.e à Nice - les circonscriptions seront elles aussi tirées au sort.

Avoir une candidature #MaVoix dans votre circonscription dépend surtout de la présence d’un groupe local pouvant assurer la campagne. Le rôle clé étant celui du mandataire financier.

Effectivement mais cela sous entend tout de même 3 membres intéressés et 3, c’est le bon nombre pour débuter un groupe local !

Vous n’irez peut être pas jusqu’à faire campagne sur votre circo mais rien ne vous empêche de créer un groupe et de vous faire connaitre tranquillement. Vous pourrez même re diriger les demandes de dons vers d’autres groupes locaux qui auront besoin d’aide.

Le kit d’organisation d’un groupe est sur le wiki et nous on reste en back up.

Il suffit de caler une date de 1ere réunion :wink:

1 « J'aime »

c’était mon propos en effet. Oui ça sera trop court pour juin 2017 mais plus on a d’équipe mieux c’est. Il faut penser avenir aussi.
Merci pour toutes ces infos :slight_smile:

1 « J'aime »