Isa (présentation rapide)

Qui je suis:

Je suis Isadora, maman d’un grand bébé de deux ans, colombienne, en France depuis 2001 et naturalisée française depuis 2011. Je désespère de me dire que nous ne pouvons rien faire pour changer la situation politique, économique et sociale actuelle, sans parler des enjeux climatiques et de solidarité internationale… je travaille dans une collectivité territoriale pour essayer de favoriser la participation citoyenne dans le processus de construction des projets du territoire où j’habite. Alors lorsque je suis tombé sur une vidéo de ce mouvement ce matin, j’ai eu une lueur d’espoir!

Ce que j’attends de #MaVoix:

bon pour l’instant pas grande chose, je vais prendre connaissance du mouvement et je vais essayer de créer un groupe local à Rouen. Je pense que c’est surtout le mouvement ma voix qui attend quelque chose de nous… ou oui, peut être que j’attends qu’il reste tel qu’il est, un mouvement citoyen qui ne devienne jamais un parti politique…
Ce que je peux offrir à #MaVoix:

un peu de temps, un réseau local, l’envie de faire changer les choses, relecture-correction de textes, une petite connaissance des institutions politiques et des logiques politiciennes (que je déteste par ailleurs!)

10 « J'aime »

Merci Isadora !
Je connais le même environnement professionnel que toi, et cela me donne aussi beaucoup d’espoir pour démocratiser les institutions.
Nul doute que tu trouveras ta place dans le collectif.
Si tu es motivée pour monter un groupe à Rouen, rien de tel que d’échanger de vive voix, et que tu trouves deux trois contributeurs pour commencer, ce guide pourra peut-être t’aider.
http://wiki.mavoix.info/images/6/6f/MAVOIX_en_campagne_v3.pdf

N’hésites pas si tu as des questions.

1 « J'aime »

Merci Sarah, je vais donc lire le guide :slight_smile: et reviendrai vers toi si j’ai des questions!

Bienvenue à toi @Isadora_Guerra ! N hesite pas a poser des questions ici si tu as le moindre soucis!

\o/ Allez Rouen ! \o/

2 « J'aime »

Bienvenue @Isadora_Guerra,

MaVoix appartient à celui qui s’en saisi, après ceci dit, le passage à l’action se fait pas à pas.

Beaucoup de groupes locaux ont commencés par une personne qui voulait développer le concept MaVoix dans sa localité.

3 citoyens suffisent a créer une réelle dynamique.

Si tu as besoin d’aide de support Facebook, Groupe locaux forum, groupe locaux Wikipédia, création du groupe local Rouen sur la carte… Tout est possible.

Il suffit de demander, chacun de nous pourra t’apporter de l’aide.

Le forum est ouvert à toutes les questions et sans censures. J-97 avant les élections législatives, pourquoi pas à Rouen un citoyen/député MaVoix ?!..

2 « J'aime »

et ouais, pour quoi pas? :wink:

1 « J'aime »

Hello et Bienvenue @Isadora_Guerra

Je crois avoir vu passer des messages sur notre page Facebook de personnes motivées à Rouen , donc si tu es intéressée, fais nous signe :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci! Oui je suis intéressée!!!

1 « J'aime »

@sarah Rouen != Reims
Il y a 230 km entre les 2 :smiley:

1 « J'aime »

OUH la bouleeettte !!!

Je vous prie d’accepter mes plates excuses aux contributeurs de Rouen et de Reims !!!

2 « J'aime »

Bonjour Isadora et bonjour à tout le monde.

Interessé par le mouvement à l’époque de ses prémices, je me remets à peine dedans et découvre pas mal d’avancées, ça fait plaisir!

J’ai participé à un premier hangout hier soir, surtout par curiosité de ce qui pouvait s’y dire, et suite à ça, un membre m’a partagé ce post car je suis de Rouen. Je me permets donc de te répondre pour qu’ on puisse échanger et pourquoi pas se rencontrer car j’ai fait le même constat que toi : aucun groupe local de crée dans la région.

Je suis motivé mais ne dispose pas d’énormément de temps car moi aussi papa. Mais je suis graphiste et peut donc aider de ce côté là mais je reste prêt à faire pleins d’autres choses pour que le mouvement puisse être présent dans le coin.

2 « J'aime »