Invitation Montreuil 28 janvier

Suite du sujet Centralisation prises de parole À VENIR :

Je suis intéressé pour être volontaire mais je n’ai pas trouvé de sujet proposant la prise de parole et racontant précisément pour quoi on serait volontaire.
Quelqu’un peut en dire plus ?

1 « J'aime »

Génial, je fouille dans les mails pour te donner les infos, j’arrive !

Bonjour,

« Communes Citoyennes » http://www.communes-citoyennes.fr participe modestement à ces initiatives qui viennent répondre au besoin de démocratie, préalable à la défense de l’intérêt général.

C’est le cas de bien d’autres initiatives, aussi nous proposons que chacun puisse prendre la parole dans un colloque qui se tiendra le samedi 28 janvier 2017 à 14h à Montreuil (93) :

« Au-delà de l’élection présidentielle,
et si nous décidions de notre avenir ?
Le pouvoir des citoyens »

Merci de nous recontacter pour nous confirmer la présence d’un ou plusieurs représentants de votre mouvement.

Il vous appartiendra ensuite, lorsque nous aurons rédigé ensemble l’invitation à ce colloque, de la diffuser dans vos réseaux.

Par ailleurs, vous noterez qu’un temps plus informel, dans le cadre d’un dîner improvisé le soir-même, sera organisé pour faire un bilan de ce colloque et réfléchir à la façon, en mettant toutes nos forces en commun, de faire campagne ensemble sur des sujets communs.

Il est enfin rappelé que, ni à l’occasion du colloque, ni à l’occasion des discussions qui suivront entre les « têtes de réseaux », la moindre récupération politique dans le cadre de l’élection présidentielle ne sera admise.

Sont également invités, sans exclusive (vous pouvez aussi suggérer des participants) :
LA BELLE DEMOCRATIE
APUC
RECit, COLLECTIF ASSOCIATIONS CITOYENNES
CITOYENS DU VOTE BLANC
DEMOCRATIE EVOLUTIVE
ANTICOR
CONVERGENCE CITOYENNE
LIEN EN PAYS D’OC
CNAFAL & UFAL
COMMUNES CITOYENNES
AMRF Maires Ruraux de France
LE MOUVEMENT COMMUN
GRAM Lyon (Nathalie Perrin-Gilbert)
LA MAISON DES CITOYENS / BLEU BLANC ZEBRE
Marie Sygne Leca (Juriste)

J’envoie un mail pour savoir si l’invitation tient toujours parce qu’on a jamais confirmé notre présence :wink:

L’invitation tient toujours c’est bon j’ai eu confirmation :slight_smile: Rencontre Citoyenne Montreuil 28 janvier 2017.pdf (437,3 Ko)

1 « J'aime »

Ca me botte bien de t’y accompagner @Cédric si tu veux ?

Le thème et le département font sens avec ce qui me plait.

1 « J'aime »

Et bien on ne change pas une équipe qui gagne ! ^^

Apparemment de préparer un discours, juste de quoi présenter MaVoix succintement ?

@Noune On te laisse répondre qu’on vient tous les deux ?
Demande leur si on doit aussi s’inscrire via le site ou pas.
Peux-tu leur suggérer des participants ? :

ANLD A Nous La Démocratie
577 pour la france

Qui s’occupe du compte FB pour partager l’événement ?

1 « J'aime »

Salut,

Voici le CR de cette réunion.

Je te laisse le confirmer ou le modifier si tu veux @Cedric

2 « J'aime »

Je confirme le CR de manu
J’ai ajouté le CR officiel du Comité des Citoyens Montreuillois

1 « J'aime »