Bonjour,
Nous avons été contactés par Mediacité, voici le corps du message ci-dessous, ils sont également invités sur le forum pour engager la conversation à propos de leur projet
Bises
"Bonsoir,
Journaliste dans la presse politique professionnelle (le Courrier des maires, la Gazette des communes), je finalise actuellement avec des confrères (ex-L’Express, ex-L’Expansion, free-lances) la création d’un média d’investigation locale. Nommé « Mediacités », ce site totalement indépendant publiant des enquêtes comme des reportages, des interviews ou des décryptages, devrait être en ligne d’ici la fin 2016, d’abord dans les grandes métropoles françaises (hors Paris). Avant l’année électorale qui s’annonce, donc, et notamment les prochaines législatives.
Après avoir lu votre charte, nous sommes, nous aussi, persuadés qu’il demeure possible de sortir par le haut de la crise démocratique actuelle, par le biais notamment et surtout d’initiatives comme Ma Voix. Sans flagornerie aucune, votre travail lors des dernières élections partielles nous fait saliver d’avance et donne d’ores et déjà envie d’être en juin 2017. Ceci n’est pas une énième demande d’interview et étudier notre demande de contact ne vous empêchera en aucune manière de vous concentrer sur le faire.
Comme vous pouvez vous en apercevoir à votre tour dans notre manifeste (lien Facebook : Redirecting...), notre initiative partage un certain nombre de valeurs avec la vôtre.
Mediacités comme Ma Voix semblent avoir en commun la volonté de renouveler le personnel politique mais aussi médiatique pour se mettre au service des citoyens. Des collaborations pertinentes et gagnant-gagnantes pourraient probablement voir le jour entre nos deux structures.
Pourrions-nous nous rencontrer afin que l’on vous présente plus en détail notre démarche et éventuellement réfléchir aux différentes manières de faire du chemin ensemble au niveau local, lors des prochaines législatives ?
Bien cordialement,
Hugo SOUTRA"