Invitation Médiacité

Bonjour,

Nous avons été contactés par Mediacité, voici le corps du message ci-dessous, ils sont également invités sur le forum pour engager la conversation à propos de leur projet :slight_smile:

Bises :heart::heart:

"Bonsoir,

Journaliste dans la presse politique professionnelle (le Courrier des maires, la Gazette des communes), je finalise actuellement avec des confrères (ex-L’Express, ex-L’Expansion, free-lances) la création d’un média d’investigation locale. Nommé « Mediacités », ce site totalement indépendant publiant des enquêtes comme des reportages, des interviews ou des décryptages, devrait être en ligne d’ici la fin 2016, d’abord dans les grandes métropoles françaises (hors Paris). Avant l’année électorale qui s’annonce, donc, et notamment les prochaines législatives.

Après avoir lu votre charte, nous sommes, nous aussi, persuadés qu’il demeure possible de sortir par le haut de la crise démocratique actuelle, par le biais notamment et surtout d’initiatives comme Ma Voix. Sans flagornerie aucune, votre travail lors des dernières élections partielles nous fait saliver d’avance et donne d’ores et déjà envie d’être en juin 2017. Ceci n’est pas une énième demande d’interview et étudier notre demande de contact ne vous empêchera en aucune manière de vous concentrer sur le faire.

Comme vous pouvez vous en apercevoir à votre tour dans notre manifeste (lien Facebook : Redirecting...), notre initiative partage un certain nombre de valeurs avec la vôtre.
Mediacités comme Ma Voix semblent avoir en commun la volonté de renouveler le personnel politique mais aussi médiatique pour se mettre au service des citoyens. Des collaborations pertinentes et gagnant-gagnantes pourraient probablement voir le jour entre nos deux structures.

Pourrions-nous nous rencontrer afin que l’on vous présente plus en détail notre démarche et éventuellement réfléchir aux différentes manières de faire du chemin ensemble au niveau local, lors des prochaines législatives ?

Bien cordialement,

Hugo SOUTRA"

4 « J'aime »

Invitons les à venir et à participer à Lyon, lors du prochain we de rencontre…

3 « J'aime »

Je viens juste de lire leur manifeste, que j’aime beaucoup !

On pourrait effectivement les inviter à l’une des nos réunions :slight_smile:

1 « J'aime »

Comme l’a dit Philippe, invitons les à nos prochaines réunions et ils choisiront celle à laquelle ils peuvent venir !

ok j’envoie un mail :slight_smile:

"Bonsoir,

Nous vous remercions pour la création d’un sujet « Mediacités » dans votre forum… et vous y répondrons très vite. Ce mode de communication est en effet une très bonne idée, il nous permettra d’échanger plus efficacement ensemble. Il m’arrange bien au demeurant, n’étant pas le seul journaliste dans Mediacités et donc pas le seul dépositaire d’avis et d’idées.

Un des co-fondateurs de Mediacités, Nicolas Barriquand, est basé à Lyon et tâchera de se libérer pour venir vous rencontrer samedi 15 octobre. Si ce n’est pas le cas, il prendra attache avec vous très rapidement. Je lui ai indiqué le lien du forum. Et pour ma part, je prendrai part avec plaisir à votre rencontre organisée le 18/10 à Paris."

3 « J'aime »

Bonjour,
Suite à vos échanges avec Hugo, je vous réponds un peu à la dernière minute, désolé.
Je viendrais avec plaisir demain mais je ne peux me libérer qu’à partir de 13h30. Est-ce qu’il est possible d’assister qu’à l’après-midi seulement de votre journée de demain ?
Je pourrai sinon prendre contact avec les Lyonnais de #MaVoix dans les semaines qui viennent.
Merci , à bientôt
Nicolas Barriquand
(projet Mediacités)

Oui c’est bon, avec plaisir :slight_smile: