Invitation à un débat devant le collectif Roosevelt

Hello à tous.
Bruno Lamour, président de Roosevelt, vient de m’appeler pour m’inviter à parler au nom de MAVOIX et de la Belle Démocratie à un débat devant les membres du collectif le 1er avril, comme je l’avais fait l’année dernière.
Mais cette fois, il s’agit plus d’un vrai débat, plus qu’une présentation, dont l’objet est la place et l’action des collectifs citoyens dans la période électorale.

L’intérêt de ce débat est d’une part dans le positionnement du collectif:
« Le Collectif Roosevelt, dont Stéphane Hessel et Edgar Morin font partie des fondateurs , vise « une politique du vouloir-vivre et re-vivre, qui nous arrache à une apathie et à une résignation mortelles ».
Il s’inspire de la démarche volontariste et interventionniste de l’ancien président américain Franklin Delano Roosevelt pour sortir de la crise de 1929, le « New Deal ». Il agit selon deux modalités principales : d’une part, en promouvant quinze propositions de réformes économiques et sociales auprès des parlementaires, des partenaires sociaux et des gouvernements, d’autre part en animant des groupes locaux qui organisent formations, débats et conférences, dans l’esprit de l’Éducation populaire. »

D’autre part sur le sujet abordé, en dehors de tout partisanisme.
Le collectif se refuse à rentrer dans le débats des élections, toutefois les membres veulent entendre des arguments pouvant éclairer leur position face à celles ci, notamment celle de ses membres qui, de façon privée, vont aller mettre leur bulletin dans l’urne.

Autres invités: Charlotte Marchandise qui vient sûr si elle n’a pas ses 500 signatures, sinon, elle fera en fonction de la législation, Pas sans nous, le mouvt du vote blanc, et nous (MAVOIX belle démocratie)

J’aimerais au moins un binome paritaire, donc une femme pour m’accompagner et éventuellement un homme pour me remplacer.
Je viens, de toute façon, même si je n’interviens pas au nom de MAVOIX, je parlerai au nom de la Belle Démocratie si besoin.

Quitterie propose une séance de préparation commune avec d’autres intervenants dans d’autres débats sur le même sujet, et je trouve que c’est une très bonne idée…
Si quelqu’un de très au point sur la partie plateforme pouvait se joindre à nous (je ne dis pas Jean marc, quoique), ce serait super, les gens du collectifs sont très branchés numérique, et j’ai peur d’être un peu bref sur certaines réponses.
A vous…

4 « J'aime »

bravo !! Non je ne propose rien ;-). Beaucoup trop de réu ;-). Mais si besoin évidemment je veux bien aider. Mais juste si besoin !! C’est très cool cette prise de parole ! Et c’est clair, je ne veux pas parler, juste aider ;-). Allez, lancez-vous !! :wink:

mais si tu avais proposé, même sans toi!

je veux bien être ta roue de secours;
si tu es d’accord, on se voit en fin de mois.
(simplement, si tu as un empêchement, je te tue :wink: :smiley: )

carrément, mais on peut se voir avant, ce serait bien, et il faut une fille, ça c’est sûr!

C’est pour cette raison que je te propose la dernière quinzaine de mars (je serai absent la semaine prochaine)

1 « J'aime »